Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2014

Le langage de la com... by stratégies!

la com, xavier de choudens, stratégies, dans la publicité, tulipes & cie, langage de pubActuellement, je passe ma vie entière au boulot à optimiser le site e-commerce que nous gérons, mon binôme et moi, et nous sommes en pleine preprod.

Préprod, prod, BO, clarifier, repositionner, référencer, tunnel de conversion, dèv',panier, fiche produit, newsletter, adwords, multi boutique, monoboutique, presta, BO presta, importer, catalogue produits, rupture de stock, coût par clic, source, intégration, variable secondaire, conf call, analytics, feedback, "je reviens vers toi", faire monter les likes, créa graphique, toshop, rétro planning et ROI sont les mots et expressions qui me viennent 450 milliards de fois par jour à la bouche.

Et aussi Games of Thrones, certes.

Du coup, je trouvais vraiment adéquat de vous partager cette nouvelle campagne pour Stratégies, le magazine de la com et du marketing (avec CB News, of course!), qui vous aide à décrypter ce langage si particulier, ASAP.

Réalisée par Xavier de Choudens, et la société de prod' Tulipes & Cie.


 Ben du coup, c'est drôle, ça se prend pas au sérieux ça me parle, et je sais pas si, finalement, c'est si grave que ça que je comprenne tout !! ^^

De toute façon, dans le monde de la com', il me semble que nous sommes tous givrés...

Et bien sûr, le mot de la fin, je ne résiste pas à vous mettre LA REFERENCE en la matière:


A tchao, bonsoir !

24/03/2014

Nouvelle pub Old Spice ! Et nouveau départ inside...

old spice,axe peace,love shower,make love not war,get shaved in the face,boulot,flexitarienYup !!!! Aujourd'hui, ça va parler aisselles et mousses à raser qui fleurent bon le mâaaale!

Entre deux repas quinoa-boulgour-choux-fleurs-noisettes (ma nouvelle lubie de jeune flexitarienne)...

je ne peux résister à l'intense surprise/stupeur que provoque la nouvelle publicité Old Spice, Get shaved in the face !


 

Comment? Vous ne connaissez pas la marque de déodorants (et "men fresheners") Old Spice? Forcément, c'est pas en France qu'on va voir une pub originale dans ce crédo-là (je vois bien un truc à faire avec Rogé Cavaillès pourtant... ;P )

Je vous rafraîchis donc la mémoire concernant Old Spice, avec son premier spot, le spot du buuuuzz, février 2010 :


Un vrai placement de stratégie de marque, d'identité branding, de communauté de fans, de délire et de buzz... Ils ont tout bon!

Sinon, je vous disais, il y a de cela quelques années, que je rêvais de trouver un boulot qui correspondait à mon domaine de compétences et d'études, mais aussi un job qui conjuguerait mes aspirations professionnelles à ma passion du sport et de l'eau... Et bien voilà ! I GA'TIT !!! :)

En petit bonus et sur le même registre, parce que celle-ci me botte sérieusement, la dernière pub Axe "Make Love, not war", ou la "Love Shower" avec mes ex-chouchous les Backstreet Boys !! <3

 Ah, et 'pi, si vous avez le temps, foncez voir HER, le nouveau film de Spike Jonze, mais en VO, s'il vous plait, rien que pour la voix de Scarlett, le talent de Joaquin Phoenix, et le temps que j'ai passé à chialer et à kiffer tout le long du film.

Une PEPITE de réflexions post-séance de ciné!!!! 

her, joaquin phoenix, spike jonze, scarlett johansson, old spice,axe peace,love shower,make love not war,get shaved in the face,boulot,flexitarien

27/12/2013

The "other" Queen Bee.... [written in english]

Hey everyone,

Récemment, j'ai dû rédiger un billet de blog en anglais, sujet libre, afin de montrer mon niveau d'anglais pour un poste en communication dans le nautisme.

Quelques relectures et prises de tronche plus tard, le voici ! ;)

"I wanted to talk to you about one of my obsessions, that I can observe every day on my way to work.

By the way, have I told you that I’m lucky enough to go to work by boat ? I guess you wouldn’t want to hear about the evening sun shining all over my bike, the joy I feel being bare-foot and watching the sea in summer time, or all of those shiny mornings, beautiful waves bringing me this sensation of peace... Oh well. Sorry. You’re welcome.

I currently work in Toulon city center, near the port. So I have the chance to see a lot of boats every time I am picking up my boat. But I only have eyes for one of them. «L’Abeille-Flandre».

This ship is a french tug which belongs to the French Navy. Built during the 70’s in Norway, it was based in Brest, France, and often used for a lot of military operations.

Abeille_Flandre_(Tugboat).jpg

From now on, my « beautiful Bee » is, almost every day, in Toulon.  Because this old ship has been replaced by her big brother, « L’Abeille Bourbon ». Yes, it’s « Her ». My Bee.

When the Mediterranean Tall Ships Regatta came in Toulon in September, the first thing I thought was « why did they drive away my bee ? Where is she now?? ». The old french tug was hidden somewhere, for sure, far away from those beautiful yachts ! And Yes, they were.

L’Abeille Flandre is nothing but boring for a lot of people. Rusty, not sexy, outdated technically, but still a « vestige » from the old good times… When I look at her,I really really want to get to know her spirit, and understand her history… Discover all her stories, travels, military rescues, and of course, her inside.

flandre3.gif

Yes , I do have my own wishes that one day while crossing the port, I'll be able to visit her, discover her, walk on her, and perhaps, go into the wild wide sea with her.

I never walked in a ferry boat, and I have always been impressed by those big mega boats I have seen in Marseille when I was a child ; and I am still enthusiastic about this as an adult in Toulon. So, when I met l’Abeille-Flandre for the first time, something happened to me, deep inside, and I still don’t know what.

l-abeille-flandre-34-g.jpeg

You know, I was so proud to navigate our little Zodiac behind her, surfing in her wake, once. When I have the chance to see her while I’m out at the sea, I’m so happy ! And that feeling is one of the best feelings in the world, to me.

In fact, it’s like an old friend I wave at each morning, each evening, « see you tomorrow, My Bee !! », and I know it’s kind of crazy, but I am pretty sure that L’Abeille is full of mysteries…

Usually, I don’t talk about my Abeille addiction, but today, today was a good day. And I have Hope. Not to be disappointed. I’m convinced I will know her secrets. And I will keep waving at her, every day, until I meet her."

Abeille_Flandre_mg_5452.jpg

 

14/06/2011

Publicitaire = frustré? NONN.... !

pub, advertising, young&rubicam, the counter demoralization, créatif, publicité, conseils, youtubePublicitaire, ami créa, tu es frustré dans ton travail !

ton DC ne comprend pas tes délires, ton client freine tes ardeurs, et en plus, tu es un illustre inconnu et tes pubs ne sortent jamais... Trop unfair !

 

Young & Rubicam a pensé à toi avec "the counter demoralization" :


Alors, ami créa, aide-toi de ces 29 précieuxconseils pour rester créatif,

et fuck everyone.

Sauf les stagiaires, s'il te plait-merci.


Source : minutebuzz.

22/10/2010

Ground Control to Major Tom : Planet Earth is blue and there's nothing I can do.

arton10418-5cd2e.jpgGens, lecteurs : bonjour. (On ne dit pas assez bonjour.)

Je suis là, je suis vivante, je survis, je travaille, je crée, j'assiste, j'apprends.
Bref, un stage quoi.

J'aimerai vous parler plus longuement des retombées médiatiques de "The Social Network", dont je vous avais parlé il y'a peu, et de ce qu'en pense notre cher Mark, j'aimerai vous expliquer pourquoi s'adapter à la créativité du pays, c'est un peu le parcours du combattant (Yoplait, tu me plais !), et puis vous parler de la dernière campagne Everady "make life easier", qui est décidément trop cool, mais en fait non !

En fait, je vais vous faire un p'tit coucou, vous présenter un logo, et puis repartir à mes print.

Eh oui, y'en a qui travaillent ici, on a de l'essence, pas d'excuse ;-)

By the way, vous êtes encore sur Myspace?

Réjouissez-vous, musiciens, amis, guitaristes, artistes, branleurs et autres festifs : votre site communautaire préféré vous propose un nouveau logo !

 

timthumb.php.jpg

 

C'est beau, c'est conceptuel, c'est raté si tu sais pas que "space" en anglais c'est "espace", et surtout : si tu sais pas que c'est le logo de Myspace, bah t'as rien compris !

La vidéo de la conférence-pass-que-c'est-officiel !


A voir dans le futur si Myspace va utiliser ce logo pour quelques pubs, ou si c'est un vrai remaniement !

Et puis promis, je m'occupe de récupérer et surtout FAIRE réparer ma catégorie manquante ;)

A bientôt, bonjour, au revoir.

07/06/2010

Titia et La Blogule de STONEPOWER

Actuellement, je suis en stage dans une agence digitale à Marseille, STONEPOWER.

(vous pouvez consulter le site de l'agence ici).

STONEPOWER a un blog : La Blogule. Je travaille souvent dessus :

rédaction des articles, édition des images, veille informatique et actuali-stique, publication, edit des brouillons, transformation, et prise de tête sous Wordpress of course.

(PS : erreur PHP I love You).

L'occasion pour moi de rédiger des posts à la fois condensés et détaillés.

Mais aussi, c'est l'art et la manière d'écrire bien mais d'avoir sans cesse besoin de modifier une phrase, un mot. En bref, de l'apprentissage, une envie de bien faire les choses, du sérieux, et un ton décalé.

Un très bon entraînement pour moi qui m'a permis de vite m'intégrer dans les projets de l'équipe en travaillant sur les publications de nouveaux projets, des réunions avec les clients, des opérations évènementielles, ou même des lancements de site Internet.

Bien sûr, je ne suis pas la seule et unique "posteuse" sur la Blogule, c'est un travail à plusieurs mains.

La Blogule, c'est une touche d'humour dans le sérieux de l'agence et du travail.

Une manière de voir les choses différemment. Une ambiance particulière, chère à mon boss.

A moi donc de trouver le ton qui convient pour parler de "nos" clients, de l'actualité du Web, de l'actualité de l'agence, de l'ambiance interne de STONEPOWER et de ceux qui la composent.

Je vous invite à visiter ce blog qui, vraiment, adopte un esprit particulier très 2.0 et vous parle des nouvelles tendances du net.

Quelques captures et liens de mon travail :

blogule wemove laetitia.JPG

blogule wemove laetitia2.JPG

blogule e donneur laetitia.JPG

blogule e donneur laetitia2.JPG

tante edith blogule laetitia.JPG

capture écran parodie lablogule.JPG

capture blogule ie61.JPG

capture blogule IE6 2.JPG

La Blogule m'attends ce matin... La suite au prochain épisode ;)