Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2013

Beyonce, au top du marketing pour Noël !

Mais "what a surprise" !!!

Que se passe t'il sur l'Internet, dans la nuit du 12 au 13 décembre 2013?

Beyonce-vient-de-sortir-un-album-visuel-surprise_portrait_w532.jpg

V'la que la Queen B, alias Beyonce l'indestructible diva, nous sort un album ....

sur Itunes !

Annoncé sur Facebook, sur Instagram, et puis c'est tout !!!!


 

Les fans hystériques et complètements abasourdis n'en reviennent pas : exit la promo démentielle du dernier Britney Spears, ou la langue de Miley, non! Queen Bee nous a pondu son album dans le secret le plus total, loin des habitudes, avec Sony mis dans le secret, et une négociation aux p'tits oignons avec Apple...

1441209_10153655881565601_419619701_n.jpg

L'album, 14 titres, vendu d'un seul bloc à 14.99 euros sur Itunes, offre également 17 vidéos (mais où trouve t'elle le temps de faire tout ça??!), et s'accompagnera d'une sortie physique (CD-DVD) le 20 décembre, ainsi que d'une tournée mondiale en 2014.

Me ruant sur Itunes en faisant bééééééé, je n'ai pu qu'observer à quel point le carrousel d'accueil lui était entièrement dédié. Ainsi, Apple en a l'exclusivité, et les fans du monde entier saluent la force de Beyonce ! Une manière également de lutter contre le piratage! ;)

Bref, une belle leçon de marketing intelligent ! ... Encore faut-il être sûre de ses fans, de son monde, de sa vie, de son succès ;) Ce qui ne semblait pas inquiéter outre mesure la reine Mrs Carter, véritable "control freak" de son image, sa marque, sa vie et sa carrière.

queen-b.jpg

« Je vois la musique, c’est plus que simplement l’entendre. Quand je suis connectée à quelque chose je vois immédiatement un visuel ou une série d’images liées à un sentiment ou une émotion [...]. C’est pour ça que je voulais faire un album visuel, je voulais que les gens entendent les chansons avec les histoires qui sont dans ma tête, parce que c’est ce qui fait que ce sont mes chansons. Je voulais que les gens puissent faire l’expérience de cette vision dans mon cerveau. »

Dans sa vidéo explicative, Honey Bee détaille sa démarche, son envie de sortir des circuits traditionnels de distribution, son dévouement aux fans, et les raisons qui l'ont poussé donc à faire un "album visuel", avec un clip-vidéo luxueux dédié à chaque chanson. Avec un "Part 2" de prévu... 


 

Tout en distillant des teasers de 30 secondes sur Youtube, la Star prouve une fois de plus qu'elle est bien entourée : collaborations prestigieuses, secret tenu jusqu'au bout par les majors et les compagnies, zéro fuite dans la presse, émotion la plus totale au sein de la communauté de fans : c'est le gros lot pour les cadeaux de Noël!!! ;)


 

Bon et en plus, maintenant, pour une meuf anti RnB, je n'ai qu'une envie, c'est de me déhancher le popotin en écoutant l'intégrale de Beyoncé toute l'après-midi!
La Zumba, le Step et le Fitness ont eu ma peau... :(
Si c'est pas malheureux, ça .... Je suis devenue une pouffe !!! :(
 
Heureusement, il nous reste les souvenirs.... hahahaaaaa!!!! 

ORIGINALS.jpg

Beyonce-Unflattering-18.jpg

beyonce_nic_cage copy 2.png

 

08/06/2013

Internet is alive !! Le print aussi...

Orangina a frappé fort ! 

Fruit d'une collaboration étroitement menée entre Studio Bagel (LA chaîne gratuite à succès made in Youtube - Black Dynamite Prod') et Golden Moustache (website de comédie du groupe M6), la marque "sinonlapulpeelleresteenbas" n'en finit pas de faire le buzz avec sa vidéo : Mission 404 - "Internet doit rester vivant !"

Le tout est bien sûr orchestré par l'agence NoSite.

Les codes de la culture Geek sont là... Nyan Cat, Doctissimo, like, poke, google... (comment ça on nage dans le cliché clin d'oeil web 2.0?) Allez, on y va, 15 minutes, ça peut sembler long, et ça passe très vite !

Bravo à la marque qui orchestre son grand coup de l'année ! Et en plus, c'est drôle ! :) Internet is not dead....

Quant à moi, pour une fois qu'il n'y a ni zoophile, ni animaux perturbés, ni de fred&farid viciés, je ne peux qu'apprécier !! Mais ne perdons pas de vue qu'avant tout, ce qui compte, avant le rire, avant le Lol, c'est bien le produit dont il est question.... Likez, likez, petits consommateurs...

1574088-publicite-orangina-diapo-1.jpg

By the way, une petite perle PRINT dénichée via adsoftheworld, par McCann Erikson, pour Honda.

honda_sword_ad_aotw-545x395 (1).jpg

Ca se passe de commentaires, et c'est CA, la beauté du print, la créativité du visuel, l'intelligence et la subtilité d'une publicité cohérente.... Pas besoin d'en dire plus, c'est simple et ça marche.

Allez, à tchao bonsoir !

30/06/2012

I, Pet Goat II - Le film d'animation perché de l'année !

En me baladant sur le net, je suis tombée sur ce bijou, cette pépite, cette claque, ce monstre. "I, pet Goat II".

christ_big.jpg

Heliofant est un studio d'animation canadien, créatif et expérimental.

i pet goat ii,heliofant,koreus,george bush,world trade center,cia

"Pet Goat" est le livre que George Bush lisait aux enfants américains dans une école, lorsqu'il apprit l'attaque du World Trade Center, le 11 septembre 2001.

aali_big.jpg

Plongez au coeur de sept minutes de merveille, de musique, de conspiration, de complots, de guerres, de religion, de symboles politiques, de références, de conflits, d'humanité, de fin du monde...

SunSue_big.jpg

N'hésitez pas à le visionner une seconde fois. Et une troisième fois. Et encore une fois.

ludovic_big.jpg

Faites-vous votre propre opinion. Plongez.

pleureuse_big.jpg

Et si le coeur vous en dit, creusez en lisant les différentes critiques ici.

I, pet goat II from Heliofant on Vimeo.

16/04/2012

"Mais oui je t'aime, puisque je follow tes boards sur Pinterest, tu vois!"

pinterest,pin,épingler,boardsUn nouveau réseau social où l'on peut épingler, voir punaiser des photos, des vidéos?

Why not! Je demande à voir...

Un réseau social où l'on peut "piner" si on parle franglais? La Marseillaise en moi dit OUI ! ^^

 

Pinterest, mais kézaco?

En bonne veilleuse que je suis, j'entends parler de Pinterest depuis plusieurs mois, sans m'y intéresser réellement. La déception Google +, certainement.

Alors pourquoi ai-je décidé de m'y inscrire?

Néanmoins, l'envie de tester ce énième réseau social est plus forte que tout ! Je m'y lance donc, après y avoir été invité - Merci Fabien! - (pour le moment, Pinterest est accessible uniquement sur invitation), en partant du principe qu'on ne peut critiquer ce que l'on n'a pas testé!

Ndlr, à la demande générale : Il y a également la possibilité de "requester" une invitation directement auprès de Pinterest, et les avis divergent, certains attendent des plombes (moi), d'autres reçoivent le mail de Pinterest quasi-immédiatement ! 

Mes premiers pas sur Pinterest

Ergonomique, design, mise en avant des belles photos graphiques, le principe du réseau social est appliqué à la sauce Twittos-Flickr : on follow, on est follower ou pas, on pin ou l'on punaise (en bon français!), chaque photo pinée (décidément... hilarant!) étant rangée dans une catégorie modifiable communément appelée "board". On partage, on like, on repin, on search, on log on log off, on se confidentialise, bref; on est sur un nouveau réseau social qu'on connaitrait déjà presque d'avance.

La page d'accueil, que l'on pourrait comparer aux newsfeed de Facebook, vous donne l'actualité des personnes que vous followez (et c'est là que le sommum du baragouinisime franglish est atteint?!).

pinterest,pin,épingler,boards

Vous y retrouvez vos notifications, vos différents Pins et les réactions de ceux qui vous suivent. Egalement, comme toujours, la possibilité de se faire suggérer des centres d'intérêts et des personnes à suivre "susceptibles de vous intéresser".

Alors, me direz-vous, quelle en est l'utilité?

Qu'est ce que je trouve de si bien, de si différent par rapport à Facebook ou Twitter?

Concrètement, c'est quoi le kiff Pinterest?

Outre l'aspect visuel et ergonomique, qui détonne pour une version bêta, Pinterest permet à tous les "pinneurs" de partager rapidement et intuitivement, des photos, vidéos, coups de coeurs, dessins, gribouilles, lol catz, et autres.

Mon profil Pinterest

pinterest,pin,épingler,boards

 

Vous naviguez sur un site web, vous aimez une photo, vous avez la possibilité de pinner grâce à un bouton "Pin It" (au préalable codé par le site web en question), ou par votre petite application "Pin It" que vous aurez inséré dans la barre de favoris de votre navigateur après vous être inscrit sur le réseau social - ou bien évidemment, depuis votre n'Ifone.

Vous pinnez, vous sharez, les followers followent ! :D

En parlant de followers, qui utilise Pinterest?

Communautés d'artistes, graphistes, pubards, photographes, communiquants, blogueurs, façon branchouille, arty, voire hipster et blogueuses mode dans le pire des cas.

Pinterest, c'est 80% de femmes et seulement 20% d'hommes (source Ignite Social Media).

Communauté donc relativement branchée et éduquée, tranche d'âge majoritaire entre 25 et 44 ans.

Elle est surtout logique de part l'aspect encore fermé et presque underground de Pinterest.

Vous l'aurez compris, il n'y a pas encore de kikoo-lol sur Pinterest ! ;)

Précisons que Pinterest, depuis fin 2011, marche sur les plates-bandes des "grands", en terme de visiteurs uniques (10 millions!), qui passent plus d'une heure en moyenne à chaque connexion sur le site (plus exactement 88,3 minutes), selon Comscore.

Pinterest est, à l'heure actuelle, près de dépasser le trafic de Google+, LinkedIn et Youtube réunis, et a ravi la septième place à Twitter en Février 2012 ! (source Shareaholic)

pinterest,pin,épingler,boards

Pourquoi je conseillerai Pinterest et à qui?

Je dois vous l'avouer, j'ai immédiatement adopté Pinterest, et corrompu présenté le principe à mon tatoueur d'homme, qui a aussitôt vu les intérêts "professionnels" de Pinterest (d'où le titre!). 

Pour en faire quoi?

Professionnel, c'est à dire?

Reprenons l'exemple de Py : il a la possibilité de pinner non seulement ses tattoos, mais en comparaison de son profil et sa page Facebook, il peut repinner les tattoos et travaux artistiques des personnes qu'il suit, mettre en avant les dessins des autres, des claques graphiques, de l'inspiration, des envies et des passions qu'il peut avoir en visitant des sites web, consorts, voire concurrents.

Une sorte de scoop avant les publications sur Facebook, quoi! Avec un état d'esprit plus large.

pinterest,pin,épingler,boards,facebook,twitter,comscore,shareaholic,pixmania,social media,stratégies,marketing,référencement,presse-citron

L'intérêt pour une personne

Partager ce qu'on aime avec ceux qu'on aime, ça n'a pas de prix! Outre le fait que ça puisse permettre de se la péter, de passer pour quelqu'un de trop "in", en avance sur les nouvelles technologies, "arrête, genre, moi ça fait DES MOIS que j'suis sur Pinterest, tu devrais tester...", Pinterest permet de revenir à l'essentiel, et d'arrêter de crouler sous les newsfeed de Facebook ou le milliard d'infos sur Twitter. On partage des photos, des vidéos, des coups de coeur, des wishlists, pas besoin d'y raconter sa vie. Et puis, putain, c'est beau toutes ces photos ! :)

L'intérêt que peuvent y trouver les entreprises

- Avoir une présence sur le net relativement originale et novatrice

- Pouvoir faire preuve de créativité dans la promotion de ses produits

- Etre près des consommateurs en étant reliés par les centres d'intérêts

- Concours, jeux, promos exclusives

- Etude des habitudes de consommation des clients

- Permettre ou non à ses followers de piner directement sur votre page

- Optimiser le référencement à chaque description de pin

- Catégoriser ses boards et ses pins, pour ensuite les lier à son site marchand

- And so on !

Profil Pinterest de Pixmania

pinterest,pin,épingler,boards


Quid du business model de Pinterest?

Là où Pinterest innove, c'est bien au niveau de son business model.

Quand Instagram, récemment racheté, ou autrefois Facebook et Twitter se souciaient avant tout de leur croissance plutôt que de leurs rentrées d'argent, Pinterest, par de plus ou moins subtils liens, rumeurs, et révélations, semble se soucier, depuis son lancement, de son chiffres d'affaires, et d'une manière plutôt efficace !

En citant Presse-Citron : "Si vous postez un « pin » sur Pinterest et qu’il mène à un site e-commerce, Pinterest modifie le lien et ajoute son propre code de tracking d’affiliation. Si quelqu’un clique sur l’image depuis Pinterest et fait ensuite un achat, Pinterest est rémunéré. Pinterest ne prévient pas de cette modification sur son site et, alors que l’info commence à circuler notamment aux USA, aucune remarque ni aucune plainte sur cette pratique ou ses conséquences."

"Pinterest peut agir ainsi sur son site grâce à skimlinks. Le service apporté par Skimlinks est très nouveau car il va automatiquement ajouter un lien d’affiliation dès qu’il y a un lien vers un produit associé à un programme d’affiliation. Ce services est déjà utilisé par de nombreux sites ou forums, il ne fait aucun doute que Pinterest est leur premier client et doit représenter l’essentiel de leur business. Skimlinks gagne sa vie en prélevant 25% de tout revenu d’affiliation." Via digileakz.

Il semblerait cependant qu'une partie de cette commission d'affiliation touchée par Pinterest soit reversée aux utilisateurs (comment ça? j'ai rien reçu moi! ^^). Cependant, le réseau social ne communique que très peu sur ce point là, et laisse la part belle aux rumeurs et autres spéculations.

(Je vous laisse lire l'article de Presse-Citron à ce sujet).

En résumé?

En résumé, je pine à qui mieux-mieux, et je ne suis pas la seule!! ;P

03/02/2012

Volkswagen a du chien : mais peut-être un peu trop pour le Super Bowl ?

the dog strikes back, super bowl, the bark side, volkswagen, chevy, cars.com, 3M, dog, new beetle,

The Bark Side, teasing 2012 de la méga super pub VW du Super Bowl : 

Ok then, plus de 11 millions de vues en quelques semaines. Un franc succès donc.


La nouvelle pub New Beetle, The Dog strikes back, qui sera diffusée dimanche prochain lors du Super Bowl : 


Un petit florilège de pubs déjantées pour cette occasion?

L'OVNI de Cars.com : 


La réponse de 3M à The Bark Side de VW (oulala, que c'est faible!) :


Et une bonne petite dernière pour Chevy :


AHHH! il faut bien que le Super Bowl serve à ça !!! :D

15/11/2011

Les dieux du rock, ou le storytelling par Rolling Stone / Marcel Paris


believe in a new god,marcel,jimi hendrix,tina turner,print,website,marcel paris,jim morissonDécouverte d'une campagne sublime, d'il y a presque six mois, mise en place par Marcel, pour le compte de Rolling Stone... Ce magazine culte, en perte de vitesse en France, connait toujours néanmoins de gros succès lors de ses numéros spécial "stars"...

Ainsi, pour toucher la nouvelle génération, rien de tel qu'un magnifique story telling 360 pour illustrer l'histoire fantastique d'Hendrix, Jim... Et pour l'ancienne génération, savoir qu'il existe actuellement du rock qui claque sa mère, et que chaque jour, il y a possibilité de croire en une nouvelle star... un futur dieu... un vrai de vrai... Bordel, on parle pas d'Amy LAMAISONDUVIN là !

Affichages sauvages, print, collectors, mini-jeux, strat digitale, trois tonnes de contenus sur un site monumental... Je sais pas comment j'ai pu passer à côté ! je n'en ai entendu parler nulle part ! Je vais revoir mes sources... ;)

believe in a new god,marcel,jimi hendrix,tina turner,print,website,marcel paris,jim morisson

Tout est expliqué dans cette vidéo : 

Je vous invite à retracer la vie de Jim et des autres sur ce superbe site riche en contenu et références !

http://www.believeinanewgod.com/

Merci Rolling Stone, merci Marcel !!

believe in a new god,marcel,jimi hendrix,tina turner,print,website,marcel paris,jim morisson

14/11/2011

du troll, de la danse, du lolcatz, why so serious?

lolcat,lolcatz,publigeekaire,eat all the candy,troll,why so serious,danse,arthur cadre,fubiz,break ton neck,youtube challengeBonjour !

En cette dure reprise consécutive du long week-end, j'ai l'honneur de vous partager trois vidéos, somme toutes très différentes, mais impeccablement géniales.

La première, Break ton neck, superbe vidéo dénichée via Fubiz, met en scène l'incroyable souplesse d'Arthur Cadre, jeune danseur breton. Une bande son au top, et me voilà scotchée par ses prouesses.


Cette vidéo date d'il y a un mois, mais il est certain que le fait qu'elle soit publiée sur Fubiz lui confère une notoriété certaine.

L'agence Catvertising, relayée chez le Publigeekaire, présente une nouvelle manière de faire de la publicité ... Révolutionnaire et digitale, l'agence a tout compris : pour plaire au consommateur, pour susciter l'impact, la fidélisation et l'adhésion, il faut du cat, du lolcatz, du chaton à toutes les sauces.

lolcat,lolcatz,john st.,publigeekaire,eat all the candy,troll,why so serious,danse,arthur cadre,fubiz,break ton neck,youtube challenge

Futuriste, créative, décalée et drôle, John St. a tout compris ;)


Enfin, je ne peux résister au plaisir immense de vous faire voir, si ce n'est déjà fait, le fantastique Youtube Challenge : I told my kids I ate all their Halloween Candy.

Bien sûr, vous manquerez quelques subtilités si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare, especially à la fin, où le monde entier reste bluffé par la maturité et la malice des deux derniers gosses; mais, promis, vous allez vite comprendre, car un gosse qui chiale parce qu'on lui a bouffé ses bonbecs, ça reste universel. 

Sauf en Afrique, mais c'est un autre débat...


Enjoy, et bonne semaine à touti ! ;)

lolcat,lolcatz,john st.,publigeekaire,eat all the candy,troll,why so serious,danse,arthur cadre,fubiz,break ton neck,youtube challenge

14/10/2011

Louder is better : ça pulse sur youtube avec Virgin !

virginloudFS1.jpgLa stratégie digitale de Virgin Radio, c'est la nouvelle campagne "louder is better", élaborée par l'agence Buzzman, et elle a de quoi plaire à sa cible des 14-35 ans !

La campagne télé est faite pour marquer les esprits des teens !

et c'est déjà repris partout... CORENTIN !!! Corentiiiiiiin !

Entre nous, il parait que c'est sensé être le rêve de tout ado rebelle qui refuserait de ranger sa chambre... Mais gare aux représailles ;) (maman, si tu me r'gardes...)


La campagne sur Youtube, a, même si déjà faite par Nokia ou d'autres annonceurs, le mérite de VRAIMENT insister sur le son, et en soi, c'est un vrai concept : make it louder, qu'ils disent.

J'ai ricané comme une gosse.

J'ai adoré le bloc opératoire.

Je vous invite à les consulter directement sur Youtube (bah wé, sinon ça marche pas). :

ICI, sur la chaîne VIRGIN RADIO.

Et même si je regrette intensément la disparition d'Europe 2, et la bouse qui passe actuellement sur les ondes de Virgin... j'ai kiffé.

 Bravo Buzzman ;)

13/09/2011

LA vidéo WTF de septembre 2011 !

Exit les p'tits chatons Mia Mia Mia Mia Mia, exit les hamsters LMFAO de Kia

la vidéo in et WTF du jour, c'est Going to the Store !


Réalisée par David Lewandowski...

et parodiée par deux nénettes allumées... j'adore !

Je n'ai pas encore compris LE MESSAGE... Mais j'essaye passionnément :P

(Se fendre la gueule entre deux pannes de Twinge, quatre briefs créa, et une belle menace de mise en fourrière, y'a pas mieux!!!)

23/08/2011

Mission réussie avec Paris-Deauville - SNCF et TBWA.

Papa pala !

Mesdames mesdemoiselles messieurs, votre attention s'il vous plait.

À l'occasion du festival de Deauville, la SNCF, afin de promouvoir ses trains intercités pour la deuxième année consécutive, lance avec l'agence TBWA/PARIS, la Mission Paris-Deauville.

En hommage aux films d'action pour les beaufs américains, la campagne digitale vous propose, d'une manière originale et plutôt marrante, de tenter de remporter des pass pour le festival.

Prenez la place d'un agent secret, appelé à l'aide par un certain "Barack", qui vous demande de sauver le monde d'une météorite alors que vous êtes tranquillement vautré dans votre train en direction de Deauville.... Ordonnez, et jouez !

Je vous laisse découvrir la suite avec le trailer, et surtout le site :


Rendez-vous ici : http://www.missionparisdeauville.com.

Nom de code pour moi-même : grenade :P

Il n'empêche, je verrais trop pas un agent secret des States être en retard sur une mission suite à "une difficulté de gestion du trafic", ou suite à un "acte de malveillance sur la locomotive", auquels on a droit tous les jours, nous, bas-peuple de PACA et d'ailleurs.

Je ris, je ris, hier soir on nous a parqué comme des bêtes dans la Gare St Charles, des équipes de déminage couraient devant nous, les militaires étaient survoltés, marée humaine contenue, pour une alerte au colis piégé, il me semble... Je faisais pas la fière, j'vous l'dis !!

"Chloé! C'est Jack ! Arrrrggg ! En raison d'un accident de personne, mon train sera en retard d'une heure et demie sur l'horaire initialement prévu ! Envoie l'hélico et active les satellites, c'est tous des branquignoles !!!"

2011-01-03-c-copie.jpg