Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2014

Supergeil pour Edeka, la pub de la vie la vraie au supermarché !

Mea culpa, j'ai merdé.

Coincée entre deux perspectives professionnelles, deux voies, deux idées, j'étais à court de souffle pour rythmer ce blog... C'est pas le temps, c'est pas le sujet, c'est l'envie qui me faisait défaut !

Shame on me.

Je ne vous ai parlé ni des Hits d'Or de cette année, ni des pubs du Superbowl 2014, je ne vous ai pas parlé du dernier Sony étanche, du retour des Tamagotchi, ni des Grammy Awards, ni de mon coup de coeurdanslagueule qu'est la série HOMELAND; et pourtant, ce ne sont pas les occasions dans l'actualité marketing qui ont manqué!

Ah et puis... c'est peut-être trop tard pour foncer voir Jack et la Mécanique du Coeur. Mais bon. <3

Du coup, pour me faire pardonner, loin de moi l'envie de vous quitter, voici une publicité-clip pour le groupe allemand Edeka, grande chaîne de supermarket!

3 millions de vues en six jours, ça change des pubs Carrefour ou des quiestlemoinscher.com !!


Funky, entraînante, marrante, hypnotique, drôle, tout cela est parfaitement due à la présence hors du commun de l'acteur et musicien Friedrich Liechtenstein, star locale en Germanie, recruté par une équipe de créa (agence Jung von Matt) qui a voulu sortir des sentiers habituels pris par les géants de supermarché... Et la sauce prend !

Il y a quelque chose de totalement hallucinant à voir cet homme chantonner "super bandant" en se versant des céréales et du lait dans son bain.

Bien sûr, on peut voir bien au delà de la vidéo, se questionner soi-même sur la réflexion d'une telle stratégie, notre société de consommation, "on vous vend du rêeeeeve!", la vie, la vraie, (auchan), et les larbins de la grande distribution.

Mais ne boudons pas notre plaisir si volage et fugace. Je ne m'en lasse pas.

hits d'or 2014,cb news,grammy awards 2014,superbowl 2014,ozap,sony,presse citron,il était une pub,homeland,tamagotchi

02/12/2013

And now... Le Quechuaphone !

Allier ma passion du sport, mon amour pour Décathlon, et mon engouement pour les nouvelles technologies? Oui !!!!

Je suis donc dans l'obligation, sortie de mon silence quasi-habituel, de vous parler de l'arrivée sur le marché du nouveau smartphone à l'épreuve de la montagne :

le Quechua Phone 5, "moutain proof" !

1291255-quechua-phone,bWF4LTUyMHgw.jpg

Smartphone milieu de gamme, sous Android JellyBean, le Quechua Phone, comme son nom l'indique, vise une clientèle de randonneurs, baroudeurs, aventuriers, qui sont à la recherche d'un téléphone solide, fiable, étanche (ou presque), résistant aux vents, tempêtes, neige, boue, éclaboussures, et températures glaciales! 

Pour tous ceux-là, pour la plupart déjà convaincus par le confort, la technicité, et la praticité de la marque randonnée de Décathlon, le Quechua Phone offre la possibilité d'emporter avec soi tout ce qui fait le succès du smartphone, l'autonomie de batterie en plus !

En effet, Quechua revendique une batterie ultra longue durée, résistante à la journée connectée au GPS intégrée, ou 22 heures en communication. Plutôt sympa de ne pas tomber en rade de téléphone en plein milieu d'un trek ! 

decathlon-quechua-phone-5_1385723741.jpg

Alors bien sûr, non, ce n'est pas le smartphone le plus puissant qu'il soit, ni le plus léger, ni le plus design, ni le plus intuitif... Mais c'est, d'après les différents chanceux qui l'ont testé, un produit résistant, agréable, et sans prétention autre que de vous libérer de la crise d'angoisse qui vous étreint dès la première goutte d'eau sur votre précieux !

Un choix de "second téléphone"? Celui que vous prendrez lors de vos activités "plein air", lors de vos virées camping, virées vélo, virées balade? Celui qui embarque plusieurs dizaines d'applications, une mini surcouche NATURE et vous offre tout ce que vous attendez d'un bon vieux téléphone confort et modeste?

Son prix à 229,90 euros, serré, sans 4G, avec appareil photo et mémoire basique, sans fioritures, vous conviendra t'il? 

c_DSC_1734.jpg

Bref, c'est du Quechua tout craché ! (Comment ça, depuis que je travaille sur l'univers Montagne, je ne suis pas objective? :P )

Tout ça me rappelle nos bons vieux Nokia résistants à l'épreuve du feu! La belle époque...

Nokia_5210.jpg

Quand je songe à mon Alcatel intact coincé sous le pneu d'une voiture... Mon Siemens entièrement démonté et séché au sèche cheveux... Et désormais je vois mon Samsung chutant de ma poche sur 50 centimètres, l'écran fendu... Un autre Samsung que j'ai retrouvé tout fendillé bien au chaud dans mon sac.... J'me dis que j'vais peut être prendre un Quechua Phone, moi aussi !! :P

thor-nokia-hammer.jpg

C'est grâce à Archos, LE grand français de l'électronique, que le Quechua Phone arrive dès le 5 décembre dans certains magasins Décathlon, et disponible en ligne !

Attention, ce Smartphone n'est pas exactement ÉTANCHE!!! Évitez-donc les tests en immersion ;)

Plus d'infos sur http://www.quechuaphone.com !

 

Sources : Presse-Citron, PC World.

04/09/2013

Android nouveau du nom : KITKAT!!!

...Alias le grand retour de Titia qui a bien du mal à rester constante dans les publications de son blog.... 

Oui, deux boulots en même temps, du 45/50H par semaine tout le mois d'Août, un chat qui pisse sur le canapé plus vite que son ombre, et vraiment beaucoup trop de plage sport, ça n'aide pas à améliorer ma santé mentale tenir mes bonnes résolutions, mille excuses !

Un petit retour donc en douceur, avec plein de sucreries pour l'arrivée de l'automne - que, tout à fait entre nous, je snobe volontiers en gardant mes tongs aux pieds jusqu'aux premiers orages de septembre !

Mais revenons à nos moutons ! Sensations, séisme, tremblement dans le monde des geeks ! Que dis-je ? Bouleversification du web, on s'emballe, ça trolle, ça twitte et ça chouine ! Mais qui en est le reponsable?

J'ai nommé le grand, le beau, le googlissime, le majestueux système d'exploitation mobile Android, qui annonce en fanfare l'arrivée de sa mise à jour nouvelle version, la 4.4, "affectueusement" nommée KITKAT !

android.png

Non, vous ne rêvez pas, KitKat parce que Kit Kat de Nestlé ! Partenariat "sans aucun échange d'argent", dixit la firme de Mountain View, avec présence de l'esprit Android sur le site Kit Kat (big up au "processeur en gaufrette"), ainsi que de nombreuses publications sur le packaging des barres chocolatées... Avec un jeu-concours et des lots à la clé ! Comme le suggère bien volontiers Presse-Citron, c'est du Willy Wonka façon 2013 !

google-android-4.4-kitkat-kit-kat-chocolate-packaging-emballage-paquet.png

C'est beau l'amitié et le co-branding... ! Exit la tarte au citron (Key Lime Pie) tant attendue !

L'occasion pour Google d'annoncer au monde entier, une semaine avant la big keynote de ces vilains capitalistes d'Apple, avoir dépassé le milliard d'activations de terminaux Android!

KitKat rejoint donc officiellement les statues des différents systèmes Android au QG de Google !

android-kitkat-kit-kat-bugdroid-google-jelly-bean-gingerbread-eclair-froyo-ice-cream-sandwich.png

Et parce que je ne résiste pas à la gourmandise, pour le plaisir des yeux et des souvenirs, les voici tous dans l'ordre de leur sortie !

Cupcake (1.5)

cupcake.jpg


Donut (1.6)

android_donut.png


Eclair (2.0)

Android-Eclair.png


Frozen yogurt (2.2)

android_froyo.jpg


Gingerbread (2.3 - celle que j'ai actuellement sur mon Galaxy Ace 2 de merde)

Android-Gingerbread.jpg


Honeycomb (3.0)

honeycomb-bee-550x550-540x540.png


Ice Cream Sandwich (4.0 - supposée arriver sur les Ace depuis l'an 1855 précisément)

04816756-photo-logo-android-4-ice-cream-sandwich-ics.jpg


et Jelly Bean (4.1) !

android-jelly-bean-2.jpg

Le hic, c'est que du coup, on n'est plus trop dans le côté open, free, et cool d'Android... Mais plutôt huile de palme, agro alimentaire, et multinationale amewikaine! Mais bon, c'est normal, c'est Google... ;)

J'espère que vous avez encore faim !

18/05/2013

La représentation des femmes dans la pub, on en parle encore?

Pas besoin de vous le dire mille fois, je suis persuadée que vous l'aviez vu par vous mêmes : depuis de nombreuses années, la femme sert de support à la publicité. Tour à tour femme-objet, trophée, cliché sexiste, housewife débile voire source de perversion par excellence; ces visions tranchées de la femme telle qu'on la conçoit sur le papier et dans les médias a un effet pervers sur de nombreuses générations, et ce, depuis un sacré paquet d'années ! 

Allez, un exemple au hasard : LA MODE.

american-apparel.jpg

sexytrash03.jpg

 

N'oublions pas nos amis les hommes ;) Avilissants, violents, agressifs, macho ou carrément stupides, dépassés, esclaves, à l'extrême opposé !

72190168.jpg

sexytrash11.jpg

sexytrash12.jpg

72527685.jpg

Bref, dans la publicité, tout est codifé, bousculé, brutalisé, rapidement démodé ou porté aux nues !

On a surtout l'habitude des postures obscènes des mannequins... Et à l'inverse de l'Amérique hypocrite et puritaine qui crie au scandale pour un Happy Meal ou un Nipplegate, ici, où règne Photoshop et le magazine de poulettes-débiles-qui-veulent-atteindre-l'orgasme-avec-"Jules", nous nous en offusquons beaucoup moins. Les moeurs à la française? 

Trois étudiants canadiens se sont mis en tête d'inverser les stéréotypes qui jalonnent la pub actuelle.

C'est drôle, c'est un peu moralisateur, mais c'est innovant et a le mérite de retenir l'attention.

Au final, ça ne changera rien. L'important, c'est d'arrêter de lire Grazia, Be, Biba et J&J d'y croire et d'être avertie ! Ouvrez l'oeil et soyez prudent(e)s ;)

13/02/2013

Du trololo et des burgers?

Pour la campagne de la New Beetle convertible, découverte via Clément, Volkswagen tape dans l'humour (chaque jour est l'occasion de "tomber" le masque...) et chez les Geeks... Bah oui ! Est-ce que le grand public, plutôt aware au sujet des TROLLS sur le net, connait véritablement l'origine du Trololo? 


 

JE N'PENSE PAS ! HAHAHAHAAA! (et je ne m'en lasse pas!)


La seconde vidéo, ici présente, outre de réunir ma passion de la plage, des biatchs et des burgers, pose la question suivante : Comment sommes-nous censés comprendre cette vidéo?


Premier, second degré?

Alors comme ça, on frise la taille -1 et on s'empiffre de burgers? Une vraie biatch!

Instrumentalisation de la femme, corps-objet, femme vue comme un outil sexuel de propagande?

Débilissime blondasse superficielle qui s'enduit langoureusement de monoï ?

Coup d'humour de la marque Hardee's pour l'absurdité de cette naïade buvant du soda?

Un mec encore plus débile que la fille?

Publicité cachée pour vanter les bienfaits de la crème solaire?

Tiens, c'est vraiment dans le même genre ultraoverprovoktropdégueulasse que celle-ci !

Eh oui ! Diffusée lors du Superbowl 2013, cette publicité racoleuse pour Go Daddy en a fait frissonner de dégoût plus d'un.... ou d'une ;)

Et puis j'ai honte de le dire, mais j'ai TELLEMENT hâte de goûter le nouveau dwich Mcdo au camembert! (Comment ça, tout le monde s'en fout???) J'espère ne pas être déçue, comme à quasi chaque pseudo-nouveauté.... Et pourtant, au vu de l'actu, ça donne de moins en moins envie de s'empiffrer de viande tranquillou sans y réflechir.... MMMM I'm lovin' the gras !

article_mcdocamembert.jpg

19/07/2012

Le bad buzz de Mc Donald's France, Juillet 2012

Postée chez Korben, mardi 17 Juillet, l'information a circulé sur la toile à la vitesse de la lumière : un Canadien, l'inventeur des lunettes à réalité augmentée, Steve Mann, se plaint d'avoir été vivement aggressé au Mc Do des Champs-Elysées, alors qu'il y "touristait" tranquillement avec sa famille.

Ce mal-voyant porte en permanence ses lunettes spécialement conçues pour et par lui, quasi vissées sur son crâne.

Mann_EyeTap_digital_eye_glass_google_glass.jpg

Celles-ci lui permettent de voir plus grand, plus nettement, et d'avoir une vision réellement améliorée, bref, l'outil high-tech et indispensable pour des personnes à déficience visuelle, et qui ont inspiré les Google Glasses.

Aucun problème pour Steve Mann pendant ses vacances à Paris : musées, visites guidées, il garde avec lui une lettre de son médecin, et la documentation technique de ses Digital Glasses. Personne ne lui demande rien. Sauf que le soir du 1er Juillet, la famille Mann décide d'aller manger un bon burger à Mc Do ! Et c'est le drame....

Les employés le suspectent de filmer (sic), se méfient, deviennent aggressifs, et tentent de lui arracher ses lunettes, déchirent ses documents ainsi que sa lettre médicale, pour le foutre dehors lui, femme et enfants, comme des malpropres! pala pa pa pam !

Manque de bol, lorsque ses lunettes ont pris un choc, le système de vision s'est bloqué, et a pu immortaliser les images de l'aggression...

perp1tearup.jpg

perps123.jpg

Le McDoGATE était en marche ! Steve tente par tous les moyens de joindre Mc Donald's France, sans réponse... Alors, un article sur son blog, et l'émotion s'empare des réseaux sociaux !

La page Mc Do France est pourrie de liens et de messages haineux, dès huit heures du matin le mardi 17 Juillet.

Au bout de quelques heures, la marque a l'intelligence de répondre sur sa page directement aux consommateurs, mais par un message froid, faible et distant qui ne manque pas de déchaîner la colère des internautes...

mcdo1.JPG

La polémique enfle donc depuis mardi, car les consommateurs trouvent que la réaction de Mc Donald's est bien trop laconique au vu des faits qui lui sont reprochés.

Accusé de minimiser le problème, Mc Donald's peine à exprimer une réelle émotion, et s'enfonce encore plus dans le bad buzz avec un communiqué officiel aujourd'hui.

mcdofrance2.JPG

Ainsi, un tel message laisse à penser que l'entreprise remet en cause la sincérité du plaignant, avant même d'avoir terminé l'enquête, et ceci sans prendre en compte le fait que Steve Mann a tenté par tous les moyens de joindre la marque, sans réponse jusqu'à ce que l'information circule.

Encore pire, Mc Do laisse entendre qu'elle ne peut rien faire pour savoir ce qu'il s'est réellement passé, alors que les preuves et les enregistrements ne manquent certainement pas.

On pourrait penser que la marque mise sur le fait qu'avec le temps, et la rapidité des réseaux sociaux, cette affaire sera rapidement enfouie?

Quant à mon jugement personnel, après avoir tenté de suivre la plupart des discussions, il en ressort que la plupart des internautes crient au scandale parce qu'ils ont simplement (entre guillemets...) lu "aggression" et "handicapé" dans la même phrase, alors que l'affaire est encore PIRE que cela ! 

La triste réalité, c'est que les usines à fast food (et je sais de quoi je parle...) embauchent des gens souvent sans formation, sans cursus (et en soi, ce n'est pas un mal!), et le problème est qu'on les forme mal aux techniques de management et de service client. Il en résulte de belles boulettes dans la gestion client mais également dans la relation manager-équipier. J'essaye de ne pas faire de généralités, mais en quelques semaines de formation, personnellement, j'en ai vu des belles.... 

Et j'ai également vu des équipiers et des managers soucieux de leur travail, de leurs équipes, de "leur" restaurant.

Ainsi, les "vigiles et managers sans cervelle", employés aux Champs, qui se sont "occupés" de Steve Mann, qui sait, peut être qu'eux aussi sont victimes de pression, d'harcèlement, de violence, tous comme les équipiers, traités comme des chiens à longueur de journée par des clients qui se croient tous permis : "travaille, sinon tu finira à Mc Do comme la dame! Et toi, rajoute de la sauce, connasse!".

Je m'égare...

Alors oui, virer les personnes qui ont fait ça, bien sûr, mais alors, pensez-vous vraiment que cela réglerait le problème? Absolument pas. Je suis persuadée que les ordres viennent d'au-dessus.

Quid également de la quasi-interdiction de photographier l'intérieur d'un Mc Donald's?

Je ne peux donc pas envoyer un MMS, copie privée, à mon compagnon, pour qu'il voit la tronche du nouveau 280? Quid de la transparence tant vantée par Mc Do? Et le VENEZ COMME VOUS ETES?

ça fait tâche.... Ca ne m'empêche pas d'aller y manger, comme à mon habitude, en toute connaissance de cause. Je viens pour bouffer du gras, pas pour un repas intelligent. Mon seul souci, c'est les timers. Je suis incapable de recevoir sans broncher un Charolais qui a dépassé le timer de deux unités. Ou des frites froides... Je ne vous raconte même pas mon côté chiante à KFC....

Ca me fait rire tous ces gens, parfois, qui jettent des pavés à la gueule de Mc Do, et qui continuent d'enchaîner les heures de queue au Drive les vendredi/samedi soir.

Assumez! ;)

Souvenir d'un hippie boutonneux alter-mondialiste de mon adolescence, que j'avais lourdement gaulé en train de faire la queue à la caisse du Mc Do de St Maximin... Quelle grosse marrade.

J'espère donc lire une issue forcément en faveur de Steve Mann, qui aurait certainement besoin d'un léger dédommagement financier pour la casse de ses Eye Glasses.... Mais également une remise en question de la marque... Je ne suis pas pour le "lynchage" et le cri "qu'on leur coupe la têteeee!"...

Et surtout, de bien belles excuses sincères et émotionnantes. La magie Maqueu donalde !!

C'est bien sympa d'être sur les réseaux sociaux, mais savoir s'en servir convenablement, c'est mieux, non? ;)

macdo-0a963.png

12/05/2012

En mai, pub ce qu'il te plait !

Bonjour à tous,

très prise IRL, je me désole de ne pas avoir trop de temps ces temps-ci à consacrer à mon blog, malgré ma veille qui reste quotidienne, je suis très prise par les affres du chômage, j'espère donc que vous saurez m'en excuser ;)

Trêve de blabla, voici quelques visuels qui m'ont marqué ces derniers temps !

Pour faire sa promo, la prestigieuse MASP school (école du musée d'art à Sao Paulo), a décidé, via l'agence DDB, de donner un aperçu de ses techniques enseignées.

Quoi de mieux que d'utiliser l'image des maîtres pour signifier leurs prouesses? ^^

Picasso-MASP.jpg

artschooldissected02.jpg

expo-dali2.jpg

Bref, c'est glauque, dérangeant, et bluffant à la fois !

Restons dans le morbide, avec un visuel pour The Pedestrian Council of Australia, par DDB Sidney :

pedestrian-council-girl.jpg

Be careful, be very careful ! L'image parle d'elle-même...

Et pour un ton un peu plus joyeux, je vous avoue aimer la dernière campagne Coca Light avec Jean-Paul Gaultier.

Lorsque j'ai vu les spots, j'étais pas convaincue. Je trouvais ça "too much".

Sans parler des affreuses poupées qui ne me plaisent pas du tout.


 

En revanche, les visuels drôles, décalés, et joyeux m'ont beaucoup plus tapé dans l'oeil!

coca-2.jpg

coca-3.jpg

Pour finir sur une touche d'espoir et d'actu, voici la une du dernier New Yorker ^^

reg.jpg

A tchao bon dimanche, et j'espère à très vite, avec de bonnes nouvelles à vous annoncer ;) !

16/04/2012

"Mais oui je t'aime, puisque je follow tes boards sur Pinterest, tu vois!"

pinterest,pin,épingler,boardsUn nouveau réseau social où l'on peut épingler, voir punaiser des photos, des vidéos?

Why not! Je demande à voir...

Un réseau social où l'on peut "piner" si on parle franglais? La Marseillaise en moi dit OUI ! ^^

 

Pinterest, mais kézaco?

En bonne veilleuse que je suis, j'entends parler de Pinterest depuis plusieurs mois, sans m'y intéresser réellement. La déception Google +, certainement.

Alors pourquoi ai-je décidé de m'y inscrire?

Néanmoins, l'envie de tester ce énième réseau social est plus forte que tout ! Je m'y lance donc, après y avoir été invité - Merci Fabien! - (pour le moment, Pinterest est accessible uniquement sur invitation), en partant du principe qu'on ne peut critiquer ce que l'on n'a pas testé!

Ndlr, à la demande générale : Il y a également la possibilité de "requester" une invitation directement auprès de Pinterest, et les avis divergent, certains attendent des plombes (moi), d'autres reçoivent le mail de Pinterest quasi-immédiatement ! 

Mes premiers pas sur Pinterest

Ergonomique, design, mise en avant des belles photos graphiques, le principe du réseau social est appliqué à la sauce Twittos-Flickr : on follow, on est follower ou pas, on pin ou l'on punaise (en bon français!), chaque photo pinée (décidément... hilarant!) étant rangée dans une catégorie modifiable communément appelée "board". On partage, on like, on repin, on search, on log on log off, on se confidentialise, bref; on est sur un nouveau réseau social qu'on connaitrait déjà presque d'avance.

La page d'accueil, que l'on pourrait comparer aux newsfeed de Facebook, vous donne l'actualité des personnes que vous followez (et c'est là que le sommum du baragouinisime franglish est atteint?!).

pinterest,pin,épingler,boards

Vous y retrouvez vos notifications, vos différents Pins et les réactions de ceux qui vous suivent. Egalement, comme toujours, la possibilité de se faire suggérer des centres d'intérêts et des personnes à suivre "susceptibles de vous intéresser".

Alors, me direz-vous, quelle en est l'utilité?

Qu'est ce que je trouve de si bien, de si différent par rapport à Facebook ou Twitter?

Concrètement, c'est quoi le kiff Pinterest?

Outre l'aspect visuel et ergonomique, qui détonne pour une version bêta, Pinterest permet à tous les "pinneurs" de partager rapidement et intuitivement, des photos, vidéos, coups de coeurs, dessins, gribouilles, lol catz, et autres.

Mon profil Pinterest

pinterest,pin,épingler,boards

 

Vous naviguez sur un site web, vous aimez une photo, vous avez la possibilité de pinner grâce à un bouton "Pin It" (au préalable codé par le site web en question), ou par votre petite application "Pin It" que vous aurez inséré dans la barre de favoris de votre navigateur après vous être inscrit sur le réseau social - ou bien évidemment, depuis votre n'Ifone.

Vous pinnez, vous sharez, les followers followent ! :D

En parlant de followers, qui utilise Pinterest?

Communautés d'artistes, graphistes, pubards, photographes, communiquants, blogueurs, façon branchouille, arty, voire hipster et blogueuses mode dans le pire des cas.

Pinterest, c'est 80% de femmes et seulement 20% d'hommes (source Ignite Social Media).

Communauté donc relativement branchée et éduquée, tranche d'âge majoritaire entre 25 et 44 ans.

Elle est surtout logique de part l'aspect encore fermé et presque underground de Pinterest.

Vous l'aurez compris, il n'y a pas encore de kikoo-lol sur Pinterest ! ;)

Précisons que Pinterest, depuis fin 2011, marche sur les plates-bandes des "grands", en terme de visiteurs uniques (10 millions!), qui passent plus d'une heure en moyenne à chaque connexion sur le site (plus exactement 88,3 minutes), selon Comscore.

Pinterest est, à l'heure actuelle, près de dépasser le trafic de Google+, LinkedIn et Youtube réunis, et a ravi la septième place à Twitter en Février 2012 ! (source Shareaholic)

pinterest,pin,épingler,boards

Pourquoi je conseillerai Pinterest et à qui?

Je dois vous l'avouer, j'ai immédiatement adopté Pinterest, et corrompu présenté le principe à mon tatoueur d'homme, qui a aussitôt vu les intérêts "professionnels" de Pinterest (d'où le titre!). 

Pour en faire quoi?

Professionnel, c'est à dire?

Reprenons l'exemple de Py : il a la possibilité de pinner non seulement ses tattoos, mais en comparaison de son profil et sa page Facebook, il peut repinner les tattoos et travaux artistiques des personnes qu'il suit, mettre en avant les dessins des autres, des claques graphiques, de l'inspiration, des envies et des passions qu'il peut avoir en visitant des sites web, consorts, voire concurrents.

Une sorte de scoop avant les publications sur Facebook, quoi! Avec un état d'esprit plus large.

pinterest,pin,épingler,boards,facebook,twitter,comscore,shareaholic,pixmania,social media,stratégies,marketing,référencement,presse-citron

L'intérêt pour une personne

Partager ce qu'on aime avec ceux qu'on aime, ça n'a pas de prix! Outre le fait que ça puisse permettre de se la péter, de passer pour quelqu'un de trop "in", en avance sur les nouvelles technologies, "arrête, genre, moi ça fait DES MOIS que j'suis sur Pinterest, tu devrais tester...", Pinterest permet de revenir à l'essentiel, et d'arrêter de crouler sous les newsfeed de Facebook ou le milliard d'infos sur Twitter. On partage des photos, des vidéos, des coups de coeur, des wishlists, pas besoin d'y raconter sa vie. Et puis, putain, c'est beau toutes ces photos ! :)

L'intérêt que peuvent y trouver les entreprises

- Avoir une présence sur le net relativement originale et novatrice

- Pouvoir faire preuve de créativité dans la promotion de ses produits

- Etre près des consommateurs en étant reliés par les centres d'intérêts

- Concours, jeux, promos exclusives

- Etude des habitudes de consommation des clients

- Permettre ou non à ses followers de piner directement sur votre page

- Optimiser le référencement à chaque description de pin

- Catégoriser ses boards et ses pins, pour ensuite les lier à son site marchand

- And so on !

Profil Pinterest de Pixmania

pinterest,pin,épingler,boards


Quid du business model de Pinterest?

Là où Pinterest innove, c'est bien au niveau de son business model.

Quand Instagram, récemment racheté, ou autrefois Facebook et Twitter se souciaient avant tout de leur croissance plutôt que de leurs rentrées d'argent, Pinterest, par de plus ou moins subtils liens, rumeurs, et révélations, semble se soucier, depuis son lancement, de son chiffres d'affaires, et d'une manière plutôt efficace !

En citant Presse-Citron : "Si vous postez un « pin » sur Pinterest et qu’il mène à un site e-commerce, Pinterest modifie le lien et ajoute son propre code de tracking d’affiliation. Si quelqu’un clique sur l’image depuis Pinterest et fait ensuite un achat, Pinterest est rémunéré. Pinterest ne prévient pas de cette modification sur son site et, alors que l’info commence à circuler notamment aux USA, aucune remarque ni aucune plainte sur cette pratique ou ses conséquences."

"Pinterest peut agir ainsi sur son site grâce à skimlinks. Le service apporté par Skimlinks est très nouveau car il va automatiquement ajouter un lien d’affiliation dès qu’il y a un lien vers un produit associé à un programme d’affiliation. Ce services est déjà utilisé par de nombreux sites ou forums, il ne fait aucun doute que Pinterest est leur premier client et doit représenter l’essentiel de leur business. Skimlinks gagne sa vie en prélevant 25% de tout revenu d’affiliation." Via digileakz.

Il semblerait cependant qu'une partie de cette commission d'affiliation touchée par Pinterest soit reversée aux utilisateurs (comment ça? j'ai rien reçu moi! ^^). Cependant, le réseau social ne communique que très peu sur ce point là, et laisse la part belle aux rumeurs et autres spéculations.

(Je vous laisse lire l'article de Presse-Citron à ce sujet).

En résumé?

En résumé, je pine à qui mieux-mieux, et je ne suis pas la seule!! ;P

06/02/2012

Badoum-RIP.

Un lien vaut parfois mieux qu'un long discours...

C'est tout le monde de la com, tous les fils de pub qui sont en deuil depuis hier soir.

Hommage à Christian Blachas sur Cb News.

De DDB Paris :

badoumbaddbparis.jpg

De Deconstructing Tonino :

Badoum-ba.jpg

De Jean-Gilles Panetier, DA Junior :

ripjeangillespanetier.jpg

De Euro RSCG 360 (<3) :

christian blachas,culture pub,décès,hommage,cb news,ddb paris,deconstructing tonino,jean gilles panetier

 

christian blachas,culture pub,décès,hommage,cb news,ddb paris,deconstructing tonino,jean gilles panetier, euro rscg 360

christian blachas,culture pub,décès,hommage,cb news,ddb paris,deconstructing tonino,jean gilles panetier, euro rscg 360

christian blachas,culture pub,décès,hommage,cb news,ddb paris,deconstructing tonino,jean gilles panetier, euro rscg 360

christian blachas,culture pub,décès,hommage,cb news,ddb paris,deconstructing tonino,jean gilles panetier, euro rscg 360

Du team gang&Bang :

christian blachas,culture pub,décès,hommage,cb news,ddb paris,deconstructing tonino,jean gilles panetier,euro rscg 360

:'(

 

24/01/2012

Tant qu'il y aura des pubs de la sécurité routière...

... On en choquera certains, on en indignera d'autres, on lancera des débats sur Internet...


On regrettera le cliché "le permis à points c'est pour vous sauver" quand on voit le zèle de certains policiers prêts à tout pour leurs quotas... Mais on se rappelera aussi de tous ces tarés qui roulent à 200 km/h et plus sur l'autoroute Toulon-Marseille...

On n'oubliera pas l'injustice qui frappe nos familles, nos proches, nos amis, et les faits divers sordides autour de leurs morts.

On pensera aux bouchons crées par les accidents, parce que les gens freinent pour apercevoir le sang, le bout de viande, les carcasses de bagnoles brûlées, les personnes éplorées.

On se remémorera toutes les fois où on a frôlé le pire, où l'on a cru à cette fin si violente.

On appréciera des images chocs, qui nous touchent car on doit s'y identifier.

On gardera en tête qu'être bon conducteur, c'est faire comme si les autres étaient tous stupides, et anticiper en permanence sur leurs actions, leurs dépassements, leurs virages, leurs freinages.

Ceci est le nouveau spot de la sécurité routière, 2012.

Pour la fin du monde, restez en vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour une petite touche un peu plus "joyeuse", voici le nouveau spot par Michel Gondry, pour Sunshine Sakae, totalement crazy, qui donne le LA aux soldes Japonaises.


Via @Coupsdepub