Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2013

Du trololo et des burgers?

Pour la campagne de la New Beetle convertible, découverte via Clément, Volkswagen tape dans l'humour (chaque jour est l'occasion de "tomber" le masque...) et chez les Geeks... Bah oui ! Est-ce que le grand public, plutôt aware au sujet des TROLLS sur le net, connait véritablement l'origine du Trololo? 


 

JE N'PENSE PAS ! HAHAHAHAAA! (et je ne m'en lasse pas!)


La seconde vidéo, ici présente, outre de réunir ma passion de la plage, des biatchs et des burgers, pose la question suivante : Comment sommes-nous censés comprendre cette vidéo?


Premier, second degré?

Alors comme ça, on frise la taille -1 et on s'empiffre de burgers? Une vraie biatch!

Instrumentalisation de la femme, corps-objet, femme vue comme un outil sexuel de propagande?

Débilissime blondasse superficielle qui s'enduit langoureusement de monoï ?

Coup d'humour de la marque Hardee's pour l'absurdité de cette naïade buvant du soda?

Un mec encore plus débile que la fille?

Publicité cachée pour vanter les bienfaits de la crème solaire?

Tiens, c'est vraiment dans le même genre ultraoverprovoktropdégueulasse que celle-ci !

Eh oui ! Diffusée lors du Superbowl 2013, cette publicité racoleuse pour Go Daddy en a fait frissonner de dégoût plus d'un.... ou d'une ;)

Et puis j'ai honte de le dire, mais j'ai TELLEMENT hâte de goûter le nouveau dwich Mcdo au camembert! (Comment ça, tout le monde s'en fout???) J'espère ne pas être déçue, comme à quasi chaque pseudo-nouveauté.... Et pourtant, au vu de l'actu, ça donne de moins en moins envie de s'empiffrer de viande tranquillou sans y réflechir.... MMMM I'm lovin' the gras !

article_mcdocamembert.jpg

07/02/2013

6 mois pour....

Schwarzenegger-I'll be back.jpg

Six mois sans écrire ici, nombreux lecteurs anonymes, c'est long, je sais, c'est mal.

Six mois à me dire "bordel Titia, mais keeeesstufouuuuuuu! Regarde cette puuub! Ecris!!!"

Six mois pour enchaîner différents boulots, et les pannes du TER KIPU.

Six mois pour me déchirer le genou gauche, six mois de kiné.

Six mois pour apprendre un métier que je n'exercerais peut-être plus jamais.

Six mois de galères, de déceptions, de désillusions.

Six mois de "j'y crois!!! Je veux y croire!!!"

Six mois et 45,56478 visites de la Twinge en panne au garage.

Six mois de larmes sur ma condition de jeune diplômée au statut précaire.

Six mois pour comprendre que quoi que je dise, je ne sais pas faire autrement que de tout envoyer, me défoncer, m'investir, me fatiguer, me disperser, me restructurer, me développer. Grandir.

Six mois pour démarcher les recruteurs et me dire "mais quel CV je vais donner?".

Six mois pour comprendre que je ne m'arrêterai pas d'espérer.

Six mois pour réaliser que faire le choix entre le sport, la com et le web, je n'y arriverai pas.

Six mois pour savoir que le job de mes rêves c'est celui qui mixera mes passions.

gsl5_strap_03.jpg

Six mois pour me dire que malgré tous ces obstacles, je vais finir par y arriver.

Six mois pour retrouver une télé, ma réclame et mes pubs chéries.

Six mois pour me faire la pièce de tattoo dont je rêvais !

39746.jpg

Six mois pour déménager de 50 mètres.

Six mois pour tenter d'éduquer le chat le plus Ingrat que la Terre ait jamais porté.

Six mois de veille, de flux RSS, de France Info, de concerts, de bad buzz, de CB News, de Stratégies Emploi, d'Apec, d'Indeed, de newsletters, et de e-réputation.

Six mois pour rester au courant de tout, m'organiser, écouter, apprendre.

Six mois pour emmagasiner, comprendre, interroger, gribouiller, raturer, recommencer.

Six mois pour pouvoir enfin mater la saison 6 de Dexter.

Six mois pour me remotiver, un appel inattendu qui pourrait tout changer.

Six mois pour me mettre un coup de pied au cul, me remettre à poster.

Six mois pour vous dire : je suis de retour ! 

enhanced-buzz-3811-1360099506-3.jpg

07/08/2012

Second round pour Levi's et sa campagne Go Forth !

Souvenez-vous, le renouveau de Levi's, c'était il y a un an. Go forth, faire vibrer la jeunesse révoltée, leur donner le pouvoir d'achat les armes spirituelles, l'envie de se battre, de croire en soi, de foncer vers ses rêves.

Levis_go_forth2 (1).jpg

Et depuis, qu'est-ce qui a changé? Toujours autant de guerre, d'injustice, de combat, de crise, de politique,  de pauvreté, de chômage, de galère chez les jeunes (comment ça je focalise?), toujours autant de cris, de larmes, de révolte, d'indignation, de conneries, de farfelu, de nouveautés Apple, et puis au final; il n'y a rien de plus. 

On survit dans un monde de plus en plus hostile, connecté, relié, désolidarisé.

You're gonna be great, you're gonna be great, you're gonna be great.


En ces temps de disette, ça me parle... ça me donne envie de continuer à acheter des fringues qui péteront dans deux mois me battre ! (C'est beau la pub!)

Quelques print de 2011...

goforth3.jpg

levi-goforth-sm.jpg

levis4_0.jpg

levis-go-forth-4.jpg

levis-go-forth-1.jpg

Allez, à tchao bonsoir !

19/07/2012

Le bad buzz de Mc Donald's France, Juillet 2012

Postée chez Korben, mardi 17 Juillet, l'information a circulé sur la toile à la vitesse de la lumière : un Canadien, l'inventeur des lunettes à réalité augmentée, Steve Mann, se plaint d'avoir été vivement aggressé au Mc Do des Champs-Elysées, alors qu'il y "touristait" tranquillement avec sa famille.

Ce mal-voyant porte en permanence ses lunettes spécialement conçues pour et par lui, quasi vissées sur son crâne.

Mann_EyeTap_digital_eye_glass_google_glass.jpg

Celles-ci lui permettent de voir plus grand, plus nettement, et d'avoir une vision réellement améliorée, bref, l'outil high-tech et indispensable pour des personnes à déficience visuelle, et qui ont inspiré les Google Glasses.

Aucun problème pour Steve Mann pendant ses vacances à Paris : musées, visites guidées, il garde avec lui une lettre de son médecin, et la documentation technique de ses Digital Glasses. Personne ne lui demande rien. Sauf que le soir du 1er Juillet, la famille Mann décide d'aller manger un bon burger à Mc Do ! Et c'est le drame....

Les employés le suspectent de filmer (sic), se méfient, deviennent aggressifs, et tentent de lui arracher ses lunettes, déchirent ses documents ainsi que sa lettre médicale, pour le foutre dehors lui, femme et enfants, comme des malpropres! pala pa pa pam !

Manque de bol, lorsque ses lunettes ont pris un choc, le système de vision s'est bloqué, et a pu immortaliser les images de l'aggression...

perp1tearup.jpg

perps123.jpg

Le McDoGATE était en marche ! Steve tente par tous les moyens de joindre Mc Donald's France, sans réponse... Alors, un article sur son blog, et l'émotion s'empare des réseaux sociaux !

La page Mc Do France est pourrie de liens et de messages haineux, dès huit heures du matin le mardi 17 Juillet.

Au bout de quelques heures, la marque a l'intelligence de répondre sur sa page directement aux consommateurs, mais par un message froid, faible et distant qui ne manque pas de déchaîner la colère des internautes...

mcdo1.JPG

La polémique enfle donc depuis mardi, car les consommateurs trouvent que la réaction de Mc Donald's est bien trop laconique au vu des faits qui lui sont reprochés.

Accusé de minimiser le problème, Mc Donald's peine à exprimer une réelle émotion, et s'enfonce encore plus dans le bad buzz avec un communiqué officiel aujourd'hui.

mcdofrance2.JPG

Ainsi, un tel message laisse à penser que l'entreprise remet en cause la sincérité du plaignant, avant même d'avoir terminé l'enquête, et ceci sans prendre en compte le fait que Steve Mann a tenté par tous les moyens de joindre la marque, sans réponse jusqu'à ce que l'information circule.

Encore pire, Mc Do laisse entendre qu'elle ne peut rien faire pour savoir ce qu'il s'est réellement passé, alors que les preuves et les enregistrements ne manquent certainement pas.

On pourrait penser que la marque mise sur le fait qu'avec le temps, et la rapidité des réseaux sociaux, cette affaire sera rapidement enfouie?

Quant à mon jugement personnel, après avoir tenté de suivre la plupart des discussions, il en ressort que la plupart des internautes crient au scandale parce qu'ils ont simplement (entre guillemets...) lu "aggression" et "handicapé" dans la même phrase, alors que l'affaire est encore PIRE que cela ! 

La triste réalité, c'est que les usines à fast food (et je sais de quoi je parle...) embauchent des gens souvent sans formation, sans cursus (et en soi, ce n'est pas un mal!), et le problème est qu'on les forme mal aux techniques de management et de service client. Il en résulte de belles boulettes dans la gestion client mais également dans la relation manager-équipier. J'essaye de ne pas faire de généralités, mais en quelques semaines de formation, personnellement, j'en ai vu des belles.... 

Et j'ai également vu des équipiers et des managers soucieux de leur travail, de leurs équipes, de "leur" restaurant.

Ainsi, les "vigiles et managers sans cervelle", employés aux Champs, qui se sont "occupés" de Steve Mann, qui sait, peut être qu'eux aussi sont victimes de pression, d'harcèlement, de violence, tous comme les équipiers, traités comme des chiens à longueur de journée par des clients qui se croient tous permis : "travaille, sinon tu finira à Mc Do comme la dame! Et toi, rajoute de la sauce, connasse!".

Je m'égare...

Alors oui, virer les personnes qui ont fait ça, bien sûr, mais alors, pensez-vous vraiment que cela réglerait le problème? Absolument pas. Je suis persuadée que les ordres viennent d'au-dessus.

Quid également de la quasi-interdiction de photographier l'intérieur d'un Mc Donald's?

Je ne peux donc pas envoyer un MMS, copie privée, à mon compagnon, pour qu'il voit la tronche du nouveau 280? Quid de la transparence tant vantée par Mc Do? Et le VENEZ COMME VOUS ETES?

ça fait tâche.... Ca ne m'empêche pas d'aller y manger, comme à mon habitude, en toute connaissance de cause. Je viens pour bouffer du gras, pas pour un repas intelligent. Mon seul souci, c'est les timers. Je suis incapable de recevoir sans broncher un Charolais qui a dépassé le timer de deux unités. Ou des frites froides... Je ne vous raconte même pas mon côté chiante à KFC....

Ca me fait rire tous ces gens, parfois, qui jettent des pavés à la gueule de Mc Do, et qui continuent d'enchaîner les heures de queue au Drive les vendredi/samedi soir.

Assumez! ;)

Souvenir d'un hippie boutonneux alter-mondialiste de mon adolescence, que j'avais lourdement gaulé en train de faire la queue à la caisse du Mc Do de St Maximin... Quelle grosse marrade.

J'espère donc lire une issue forcément en faveur de Steve Mann, qui aurait certainement besoin d'un léger dédommagement financier pour la casse de ses Eye Glasses.... Mais également une remise en question de la marque... Je ne suis pas pour le "lynchage" et le cri "qu'on leur coupe la têteeee!"...

Et surtout, de bien belles excuses sincères et émotionnantes. La magie Maqueu donalde !!

C'est bien sympa d'être sur les réseaux sociaux, mais savoir s'en servir convenablement, c'est mieux, non? ;)

macdo-0a963.png

30/06/2012

I, Pet Goat II - Le film d'animation perché de l'année !

En me baladant sur le net, je suis tombée sur ce bijou, cette pépite, cette claque, ce monstre. "I, pet Goat II".

christ_big.jpg

Heliofant est un studio d'animation canadien, créatif et expérimental.

i pet goat ii,heliofant,koreus,george bush,world trade center,cia

"Pet Goat" est le livre que George Bush lisait aux enfants américains dans une école, lorsqu'il apprit l'attaque du World Trade Center, le 11 septembre 2001.

aali_big.jpg

Plongez au coeur de sept minutes de merveille, de musique, de conspiration, de complots, de guerres, de religion, de symboles politiques, de références, de conflits, d'humanité, de fin du monde...

SunSue_big.jpg

N'hésitez pas à le visionner une seconde fois. Et une troisième fois. Et encore une fois.

ludovic_big.jpg

Faites-vous votre propre opinion. Plongez.

pleureuse_big.jpg

Et si le coeur vous en dit, creusez en lisant les différentes critiques ici.

I, pet goat II from Heliofant on Vimeo.