Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2014

Always #comme une fille + une réflexion sur les réseaux sociaux!

ebuzzing.fr,highton bros,youtube,what's on your mind,facebook,social media,always,like a girl,comme une fille,la cup,fleur cup


Bonjour mes lecteurs,

vous l'aurez compris, peu importe l'excuse, virtuellement, je suis toujours à la bourre.

Pas le temps de commenter les Lions d'Or 2014, trop occupée à m'épanouir au boulot. Sorry ! 

En revanche, j'ai vu passer sur mes News feed deux superbes vidéos !

La première est la vidéo "what's on your mind?", produite par les Highton Bros, et nous invite à une réflexion sur notre manière de raconter notre vie sur les réseaux sociaux, de mixer réel et virtuel (je suis la première à le faire), et l'importance de l'image que l'on peut/veut bien transmettre.

A l'heure où le regard des autres est plus qu'imposant dans nos vies, dans notre construction d'enfant à adulte, je trouve cette vidéo critique et plutôt juste. 


La seconde vidéo est une campagne d'Always, les gros méchants lobbyistes du tampon et de la serviette hygiénique. Ne partez pas en courant, non, promis, je ne vais pas vous étaler les bienfaits de la coupe menstruelle, alias la cup, promis, promis, aujourd'hui, je n'en parle pas ! :P

"Like a girl" est le nom de la campagne. Courir comme une fille, lancer comme une fille, se battre comme une fille... des railleries, des expressions quotidiennes, tellement habituelles qu'on n'y fait presque plus gaffe, ou presque.

"Haha mais Laetitia, t'es une fille, tu peux pas porter les blocs de plongée, c'est lourd!". Haha.

Nous, filles, fillettes, jusqu'à l'adolescence, nous restons fortes, nous tenons tête aux garçons... Enfin, il me semble! Je jouais au foot, tirais comme un mec, je pédalais comme une guedin, sautais en trottinette à toutes blindes, j'avais pas peur de me bagarrer, et je courrais de toutes mes forces!

Et puis doucement, railleries, moqueries, "t'es une fille quoi". D'après Always, nous avons été conditionnés au moment où nous étions les plus faibles... Et il ne tient qu'à nous de toujours résister! Faire les choses "comme une fille" ne devrait pas être synonyme de faiblesse.

J'avoue que de mon côté, la muscu m'a aidé... Non pas à devenir une bodybuildeuse, mais à reprendre de la force dans les bras, pouvoir soulever mon vélo, me démerder toute seule, avoir confiance en mes capacités physiques etc. Viva el fitnessio.

Du coup forcément, cette vidéo m'a touché. Et à en croire le buzz, je ne suis pas la seule ;)

 

Allez, à tchao bonsoir ! ;)

26/02/2014

Supergeil pour Edeka, la pub de la vie la vraie au supermarché !

Mea culpa, j'ai merdé.

Coincée entre deux perspectives professionnelles, deux voies, deux idées, j'étais à court de souffle pour rythmer ce blog... C'est pas le temps, c'est pas le sujet, c'est l'envie qui me faisait défaut !

Shame on me.

Je ne vous ai parlé ni des Hits d'Or de cette année, ni des pubs du Superbowl 2014, je ne vous ai pas parlé du dernier Sony étanche, du retour des Tamagotchi, ni des Grammy Awards, ni de mon coup de coeurdanslagueule qu'est la série HOMELAND; et pourtant, ce ne sont pas les occasions dans l'actualité marketing qui ont manqué!

Ah et puis... c'est peut-être trop tard pour foncer voir Jack et la Mécanique du Coeur. Mais bon. <3

Du coup, pour me faire pardonner, loin de moi l'envie de vous quitter, voici une publicité-clip pour le groupe allemand Edeka, grande chaîne de supermarket!

3 millions de vues en six jours, ça change des pubs Carrefour ou des quiestlemoinscher.com !!


Funky, entraînante, marrante, hypnotique, drôle, tout cela est parfaitement due à la présence hors du commun de l'acteur et musicien Friedrich Liechtenstein, star locale en Germanie, recruté par une équipe de créa (agence Jung von Matt) qui a voulu sortir des sentiers habituels pris par les géants de supermarché... Et la sauce prend !

Il y a quelque chose de totalement hallucinant à voir cet homme chantonner "super bandant" en se versant des céréales et du lait dans son bain.

Bien sûr, on peut voir bien au delà de la vidéo, se questionner soi-même sur la réflexion d'une telle stratégie, notre société de consommation, "on vous vend du rêeeeeve!", la vie, la vraie, (auchan), et les larbins de la grande distribution.

Mais ne boudons pas notre plaisir si volage et fugace. Je ne m'en lasse pas.

hits d'or 2014,cb news,grammy awards 2014,superbowl 2014,ozap,sony,presse citron,il était une pub,homeland,tamagotchi

10/01/2014

Speed ad mistakes : le nouveau spot choc Néo-Zélandais !

speed ad mistakes, mom in a hurry, pub sécurité routière, ivresse, guillaume canet, vitesse au volantPassage éclair pour vous présenter - pour ceux/celles qui ne la connaissent pas encore - la nouvelle publicité estampillée "sécurité routière" de la Nouvelle-Zélande...

Une vidéo qui fait déjà le tour du monde? Et oui !

Comme leurs voisins Australiens, les Néo-Zélandais parviennent à choquer, faire frissonner, et véritablement faire réfléchir !


Leur credo pour ce nouveau spot publicitaire? La vitesse, les simples erreurs, croire que l'on passe alors que non, croire qu'on a assez de temps pour s'engager, pour doubler, quand d'autres en face n'anticipent pas... Une vidéo poignante !

Pas besoin de montrer des images sanguinolentes, cette fois...

Quand je pense qu'on a ENCORE encensé Guillaume Canet pour son "ivresse", avec son nianniantisme "à la française"... bref !! 

Un petit "bonus" Australien, date de sortie 1995, tellement crédible, une chair de poule effroyable...

Vu un soir sur Culture Pub lorsque je n'étais encore qu'une gosse, m'a choqué à vie....


 

Soyez intelligents, partez du principe que tous les conducteurs sont idiots, anticipez !!!!!

14/12/2013

Beyonce, au top du marketing pour Noël !

Mais "what a surprise" !!!

Que se passe t'il sur l'Internet, dans la nuit du 12 au 13 décembre 2013?

Beyonce-vient-de-sortir-un-album-visuel-surprise_portrait_w532.jpg

V'la que la Queen B, alias Beyonce l'indestructible diva, nous sort un album ....

sur Itunes !

Annoncé sur Facebook, sur Instagram, et puis c'est tout !!!!


 

Les fans hystériques et complètements abasourdis n'en reviennent pas : exit la promo démentielle du dernier Britney Spears, ou la langue de Miley, non! Queen Bee nous a pondu son album dans le secret le plus total, loin des habitudes, avec Sony mis dans le secret, et une négociation aux p'tits oignons avec Apple...

1441209_10153655881565601_419619701_n.jpg

L'album, 14 titres, vendu d'un seul bloc à 14.99 euros sur Itunes, offre également 17 vidéos (mais où trouve t'elle le temps de faire tout ça??!), et s'accompagnera d'une sortie physique (CD-DVD) le 20 décembre, ainsi que d'une tournée mondiale en 2014.

Me ruant sur Itunes en faisant bééééééé, je n'ai pu qu'observer à quel point le carrousel d'accueil lui était entièrement dédié. Ainsi, Apple en a l'exclusivité, et les fans du monde entier saluent la force de Beyonce ! Une manière également de lutter contre le piratage! ;)

Bref, une belle leçon de marketing intelligent ! ... Encore faut-il être sûre de ses fans, de son monde, de sa vie, de son succès ;) Ce qui ne semblait pas inquiéter outre mesure la reine Mrs Carter, véritable "control freak" de son image, sa marque, sa vie et sa carrière.

queen-b.jpg

« Je vois la musique, c’est plus que simplement l’entendre. Quand je suis connectée à quelque chose je vois immédiatement un visuel ou une série d’images liées à un sentiment ou une émotion [...]. C’est pour ça que je voulais faire un album visuel, je voulais que les gens entendent les chansons avec les histoires qui sont dans ma tête, parce que c’est ce qui fait que ce sont mes chansons. Je voulais que les gens puissent faire l’expérience de cette vision dans mon cerveau. »

Dans sa vidéo explicative, Honey Bee détaille sa démarche, son envie de sortir des circuits traditionnels de distribution, son dévouement aux fans, et les raisons qui l'ont poussé donc à faire un "album visuel", avec un clip-vidéo luxueux dédié à chaque chanson. Avec un "Part 2" de prévu... 


 

Tout en distillant des teasers de 30 secondes sur Youtube, la Star prouve une fois de plus qu'elle est bien entourée : collaborations prestigieuses, secret tenu jusqu'au bout par les majors et les compagnies, zéro fuite dans la presse, émotion la plus totale au sein de la communauté de fans : c'est le gros lot pour les cadeaux de Noël!!! ;)


 

Bon et en plus, maintenant, pour une meuf anti RnB, je n'ai qu'une envie, c'est de me déhancher le popotin en écoutant l'intégrale de Beyoncé toute l'après-midi!
La Zumba, le Step et le Fitness ont eu ma peau... :(
Si c'est pas malheureux, ça .... Je suis devenue une pouffe !!! :(
 
Heureusement, il nous reste les souvenirs.... hahahaaaaa!!!! 

ORIGINALS.jpg

Beyonce-Unflattering-18.jpg

beyonce_nic_cage copy 2.png

 

04/09/2013

Android nouveau du nom : KITKAT!!!

...Alias le grand retour de Titia qui a bien du mal à rester constante dans les publications de son blog.... 

Oui, deux boulots en même temps, du 45/50H par semaine tout le mois d'Août, un chat qui pisse sur le canapé plus vite que son ombre, et vraiment beaucoup trop de plage sport, ça n'aide pas à améliorer ma santé mentale tenir mes bonnes résolutions, mille excuses !

Un petit retour donc en douceur, avec plein de sucreries pour l'arrivée de l'automne - que, tout à fait entre nous, je snobe volontiers en gardant mes tongs aux pieds jusqu'aux premiers orages de septembre !

Mais revenons à nos moutons ! Sensations, séisme, tremblement dans le monde des geeks ! Que dis-je ? Bouleversification du web, on s'emballe, ça trolle, ça twitte et ça chouine ! Mais qui en est le reponsable?

J'ai nommé le grand, le beau, le googlissime, le majestueux système d'exploitation mobile Android, qui annonce en fanfare l'arrivée de sa mise à jour nouvelle version, la 4.4, "affectueusement" nommée KITKAT !

android.png

Non, vous ne rêvez pas, KitKat parce que Kit Kat de Nestlé ! Partenariat "sans aucun échange d'argent", dixit la firme de Mountain View, avec présence de l'esprit Android sur le site Kit Kat (big up au "processeur en gaufrette"), ainsi que de nombreuses publications sur le packaging des barres chocolatées... Avec un jeu-concours et des lots à la clé ! Comme le suggère bien volontiers Presse-Citron, c'est du Willy Wonka façon 2013 !

google-android-4.4-kitkat-kit-kat-chocolate-packaging-emballage-paquet.png

C'est beau l'amitié et le co-branding... ! Exit la tarte au citron (Key Lime Pie) tant attendue !

L'occasion pour Google d'annoncer au monde entier, une semaine avant la big keynote de ces vilains capitalistes d'Apple, avoir dépassé le milliard d'activations de terminaux Android!

KitKat rejoint donc officiellement les statues des différents systèmes Android au QG de Google !

android-kitkat-kit-kat-bugdroid-google-jelly-bean-gingerbread-eclair-froyo-ice-cream-sandwich.png

Et parce que je ne résiste pas à la gourmandise, pour le plaisir des yeux et des souvenirs, les voici tous dans l'ordre de leur sortie !

Cupcake (1.5)

cupcake.jpg


Donut (1.6)

android_donut.png


Eclair (2.0)

Android-Eclair.png


Frozen yogurt (2.2)

android_froyo.jpg


Gingerbread (2.3 - celle que j'ai actuellement sur mon Galaxy Ace 2 de merde)

Android-Gingerbread.jpg


Honeycomb (3.0)

honeycomb-bee-550x550-540x540.png


Ice Cream Sandwich (4.0 - supposée arriver sur les Ace depuis l'an 1855 précisément)

04816756-photo-logo-android-4-ice-cream-sandwich-ics.jpg


et Jelly Bean (4.1) !

android-jelly-bean-2.jpg

Le hic, c'est que du coup, on n'est plus trop dans le côté open, free, et cool d'Android... Mais plutôt huile de palme, agro alimentaire, et multinationale amewikaine! Mais bon, c'est normal, c'est Google... ;)

J'espère que vous avez encore faim !

06/07/2013

Quand le sexisme atteint son paROXYsme... C'est ROXY!

Bonjour à tous, et veuillez m'excuser pour cette absence de news !

N'ayant pas été transcendée par les Lions de cette année, et manquant de temps (ça devient habituel), je vous ai un peu laissé tout seuls ! (vous avez été sages?)

Mais aujourd'hui, l'heure est grave !

Logo-roxy.jpg

Moi, fervente adoratrice de la création publicitaire, et petite pouffe jeune femme sportive en bikini, je suis très adepte de la marque Roxy, le féminin de Quicksilver ! Des tenues très chouettes, des belles robes, des couleurs acidulées, des tongs stylées, des coupes sportives, des prix forcément exorbitants, mais une qualité de tenue qui vaut le coup ! Bref, quand je peux, je passe outre le marketing intensif de la marque, je profite de promos et j'achète !

J'apprécie également le fait de mettre en avant des filles sportives, biens dans leurs corps et dans leurs têtes, liberées, non pas écervelées, souriantes, heureuses de vivre, et de pouvoir s'y identifier plus ou moins.

roxy_004.jpg

En revanche, j'ai été particulièrement outrée par le nouveau spot publicitaire plébiscité par la marque, et il y a de quoi ! Pour promouvoir le Roxy Pro, compétition de surf réunissant les meilleures surfeuses du monde à Biarritz ce mois-ci, v'la t'y pas qu'on nous pond un spot des plus sexistes, racoleurs, clichés, dérangeants, j'en passe et des meilleur(e)s !

On y voit une meuf lascive et forcément atrocement bien gaulée se réveiller, s'étirer, s'habiller, se déshabiller, prendre sa douche, ENFIN attraper sa planche de surf, conduire pieds nus, et se foutre à l'eau. Forcément, on ne voit que son corps ! Bah quoi? On n'allait pas montrer une championne enchaînant les tricks et les démonstrations de son talent? Vous vous attendiez à quoi? DE LA VIANDE.


Big up pour le gros plan sur son cul quand elle entre ENFIN dans l'eau ! C'est lamentable...

Non mais sincèrement?! Mais qui a pu dire oui pour une créa, tout bien réalisée qu'elle soit, aussi vulgaire? Montrez ses nichons pendant qu'on y est ! On sait à peine dans quel but est sensé être diffusé ce spot !!! Du marketing sexy, du marketing de merde... Quelle déception... Non mais !

En plus c'est interdit de conduire pieds nus ! :P

"Venez pas voir du surf, venez voir des p*tasses à oualpé avec un corps de rêve!" Génial comme message, merci Roxy ! (Et merci Sosh et HTC qui s'y allient...) 

08/06/2013

Internet is alive !! Le print aussi...

Orangina a frappé fort ! 

Fruit d'une collaboration étroitement menée entre Studio Bagel (LA chaîne gratuite à succès made in Youtube - Black Dynamite Prod') et Golden Moustache (website de comédie du groupe M6), la marque "sinonlapulpeelleresteenbas" n'en finit pas de faire le buzz avec sa vidéo : Mission 404 - "Internet doit rester vivant !"

Le tout est bien sûr orchestré par l'agence NoSite.

Les codes de la culture Geek sont là... Nyan Cat, Doctissimo, like, poke, google... (comment ça on nage dans le cliché clin d'oeil web 2.0?) Allez, on y va, 15 minutes, ça peut sembler long, et ça passe très vite !

Bravo à la marque qui orchestre son grand coup de l'année ! Et en plus, c'est drôle ! :) Internet is not dead....

Quant à moi, pour une fois qu'il n'y a ni zoophile, ni animaux perturbés, ni de fred&farid viciés, je ne peux qu'apprécier !! Mais ne perdons pas de vue qu'avant tout, ce qui compte, avant le rire, avant le Lol, c'est bien le produit dont il est question.... Likez, likez, petits consommateurs...

1574088-publicite-orangina-diapo-1.jpg

By the way, une petite perle PRINT dénichée via adsoftheworld, par McCann Erikson, pour Honda.

honda_sword_ad_aotw-545x395 (1).jpg

Ca se passe de commentaires, et c'est CA, la beauté du print, la créativité du visuel, l'intelligence et la subtilité d'une publicité cohérente.... Pas besoin d'en dire plus, c'est simple et ça marche.

Allez, à tchao bonsoir !

25/05/2013

OUI au Reverse Thinking ! Bravo à OUI Marketing !

Capture-d’écran-2013-05-23-à-17.26.361.pngParmi mon fil d'actualité il y a quelques jours, je vois tourner une vidéo, auto-promotion d'une agence canadienne, Oui Marketing. J'me dis ok, bof, encore une énième agence qui va nous époustoufler par sa vision des choses... M'allez ça va, je regarde au cas où !

Petite claquosse dans ta face !

Puisque tout passe par la maîtrise du discours, alors ce spot de publicité en est la preuve !

Au delà de la création, du serpent qui se mord la queue et qui ne nous incite qu'à une seule chose : liker, partager, doubler le ROI, retwitter et surtout FAIRE LE BUZZ, ici, le langage et son maniement marketing reprennent leur fonction première : sortir des clichés, être talentueux, audacieux, CREATIF. 

Et même si l'agence n'est pas la première à utiliser cette technique du Reverse Thinking (lecture à double sens/lecture à l'envers - ça ne vous rappelle pas Georges Sand?)... C'est réussi !

Plus de publicités à double lecture chez Joe la Pompe...

A tchao bon week-end avé le Mistral ! ;)

16/05/2013

Wonderfilled, le nouvel hymne d'Oreo !

La phrase du jour, c'est : I wonder if... I gave an Oreo to someone, what would happen next?

(Et pour les non-bilingues : Je me demande... Si je donnais un Oreo à quelqu'un, qu'arriverait t'il ensuite?)

Et oui ! Oreo, la marque non contente de régaler sa communication avec ses followers et nombreux fans exclusifs sur les réseaux sociaux, arrive tout de même à nous sortir un petit bijou, niais à souhait, graphique, punchy, et qui meugnonise l'enfant qui reste au fond de nous ! Si c'est ti pas mignon !

Merci à THE MARTIN AGENCY pour cette jolie création... Qui semble sans prétention, et pourtant ! Quelle idée plus merveilleuse que de rassembler sa communauté auprès d'un véritable hymne?! Nous sommes tous merveilleux. Remplis de bonheur grâce à OREO! Wonderfilled :)

Tout ceci sent bon les études de cas de storytelling dans les écoles de com' !

Le marketing m'émeut. Le cynisme l'émotion m'étreint.

Je veux manger du bonheur, moi aussi, encore, toujours plus fort, toujours plus, je veux goûter au plaisir Oreo. Laissez moi manger mabananetoutnusurlaplage l'arc en ciel de l'épanouissement gustatif.

Allez, n'oublions pas qu'Oreo, c'est aussi pour ça qu'on les aime !

931342_380777175371044_665514237_n1.jpg

o-OREO-GAY-PRIDE-570.jpg

30/03/2013

Des p'tits mots, des p'tites news...

Salut la compagnie !

Dur, dur de tenir ma promesse.... Le temps file à une vitesse folle !

Pourtant, je vous assure que je tente tout pour que RIEN ne m'échappe...

La vitesse à laquelle les conneries, les buzz, et les news se diffusent sur le net demande un travail constant, une veille régulière, active et ciblée...

 

tumblr_mka798bfCt1s9u0hio1_1280.jpg

Joue-la-comme-Boutin.jpg

 

Enfilant ma triple casquette de coach en PowerPlate, vendeuse en centre d'amincissement, et spécialiste EAU chez Décathlon, je propose à mes clientes un pack minceur baptisé le PACK ATTAQUE....

J'me voyais déjà avec un gros slogan : "Après Pâques, pensez au PACK Attaque !"

Tout comme chez Décath, (big secret d'état en interne), le bon mot de 2013 qui me fait tiquer : "Décathlon, the place to BIZZ!!" ...

Bref... Ainsi, après enfin avoir enterré le Harlem Shake, nous surfons sur l'ère de Nabila !

Qui est Nabila, cette énième poupée écervelée de la télé-réalité, et qu'a t'elle fait pour mériter ça?

(Sandy Valentino, sors de ce corps!!!)

Passée la blague de la répétition, on peut se demander alors jusqu'où va l'absurdité de son questionnement? C'est vrai quoi, t'es une fille, t'as pas d'shampoing... Alors que dans le monde, chaque jour, des femmes meurent, battues, violées, tandis que d'autres se battent pour survivre, nourrir leur famille, obtenir le droit de vote, avoir le droit de s'exprimer, d'être libres, d'être maîtresses de leurs corps, de leur état de femme, mais non... Elles n'ont pas toutes du shampoing.

Sans parler de celles qui font face à un cancer. Mais allo quoi.

Bref, je m'éloigne, je m'éloigne...

Fierté régionale, c'est IKEA de la Valentine qui sort son épingle du "cheveu" !

HALLO-Ikea-Nabilla-10.jpg

Il semblerait bien que le mérite revienne véritablement à l'équipe marketing du magasin.

J'applaudis des deux mains ! Le buzz est en route, immédiatement repris sur le site d'Ikea France!

Ikea-Allo-Nabila-coussin.jpg

Comme dirait Goldman, "il suffira d'un signe".... Pour faire le buzz ! ;)