Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2014

Always #comme une fille + une réflexion sur les réseaux sociaux!

ebuzzing.fr,highton bros,youtube,what's on your mind,facebook,social media,always,like a girl,comme une fille,la cup,fleur cup


Bonjour mes lecteurs,

vous l'aurez compris, peu importe l'excuse, virtuellement, je suis toujours à la bourre.

Pas le temps de commenter les Lions d'Or 2014, trop occupée à m'épanouir au boulot. Sorry ! 

En revanche, j'ai vu passer sur mes News feed deux superbes vidéos !

La première est la vidéo "what's on your mind?", produite par les Highton Bros, et nous invite à une réflexion sur notre manière de raconter notre vie sur les réseaux sociaux, de mixer réel et virtuel (je suis la première à le faire), et l'importance de l'image que l'on peut/veut bien transmettre.

A l'heure où le regard des autres est plus qu'imposant dans nos vies, dans notre construction d'enfant à adulte, je trouve cette vidéo critique et plutôt juste. 


La seconde vidéo est une campagne d'Always, les gros méchants lobbyistes du tampon et de la serviette hygiénique. Ne partez pas en courant, non, promis, je ne vais pas vous étaler les bienfaits de la coupe menstruelle, alias la cup, promis, promis, aujourd'hui, je n'en parle pas ! :P

"Like a girl" est le nom de la campagne. Courir comme une fille, lancer comme une fille, se battre comme une fille... des railleries, des expressions quotidiennes, tellement habituelles qu'on n'y fait presque plus gaffe, ou presque.

"Haha mais Laetitia, t'es une fille, tu peux pas porter les blocs de plongée, c'est lourd!". Haha.

Nous, filles, fillettes, jusqu'à l'adolescence, nous restons fortes, nous tenons tête aux garçons... Enfin, il me semble! Je jouais au foot, tirais comme un mec, je pédalais comme une guedin, sautais en trottinette à toutes blindes, j'avais pas peur de me bagarrer, et je courrais de toutes mes forces!

Et puis doucement, railleries, moqueries, "t'es une fille quoi". D'après Always, nous avons été conditionnés au moment où nous étions les plus faibles... Et il ne tient qu'à nous de toujours résister! Faire les choses "comme une fille" ne devrait pas être synonyme de faiblesse.

J'avoue que de mon côté, la muscu m'a aidé... Non pas à devenir une bodybuildeuse, mais à reprendre de la force dans les bras, pouvoir soulever mon vélo, me démerder toute seule, avoir confiance en mes capacités physiques etc. Viva el fitnessio.

Du coup forcément, cette vidéo m'a touché. Et à en croire le buzz, je ne suis pas la seule ;)

 

Allez, à tchao bonsoir ! ;)

06/06/2014

Le langage de la com... by stratégies!

la com, xavier de choudens, stratégies, dans la publicité, tulipes & cie, langage de pubActuellement, je passe ma vie entière au boulot à optimiser le site e-commerce que nous gérons, mon binôme et moi, et nous sommes en pleine preprod.

Préprod, prod, BO, clarifier, repositionner, référencer, tunnel de conversion, dèv',panier, fiche produit, newsletter, adwords, multi boutique, monoboutique, presta, BO presta, importer, catalogue produits, rupture de stock, coût par clic, source, intégration, variable secondaire, conf call, analytics, feedback, "je reviens vers toi", faire monter les likes, créa graphique, toshop, rétro planning et ROI sont les mots et expressions qui me viennent 450 milliards de fois par jour à la bouche.

Et aussi Games of Thrones, certes.

Du coup, je trouvais vraiment adéquat de vous partager cette nouvelle campagne pour Stratégies, le magazine de la com et du marketing (avec CB News, of course!), qui vous aide à décrypter ce langage si particulier, ASAP.

Réalisée par Xavier de Choudens, et la société de prod' Tulipes & Cie.


 Ben du coup, c'est drôle, ça se prend pas au sérieux ça me parle, et je sais pas si, finalement, c'est si grave que ça que je comprenne tout !! ^^

De toute façon, dans le monde de la com', il me semble que nous sommes tous givrés...

Et bien sûr, le mot de la fin, je ne résiste pas à vous mettre LA REFERENCE en la matière:


A tchao, bonsoir !