Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2013

Beyonce, au top du marketing pour Noël !

Mais "what a surprise" !!!

Que se passe t'il sur l'Internet, dans la nuit du 12 au 13 décembre 2013?

Beyonce-vient-de-sortir-un-album-visuel-surprise_portrait_w532.jpg

V'la que la Queen B, alias Beyonce l'indestructible diva, nous sort un album ....

sur Itunes !

Annoncé sur Facebook, sur Instagram, et puis c'est tout !!!!


 

Les fans hystériques et complètements abasourdis n'en reviennent pas : exit la promo démentielle du dernier Britney Spears, ou la langue de Miley, non! Queen Bee nous a pondu son album dans le secret le plus total, loin des habitudes, avec Sony mis dans le secret, et une négociation aux p'tits oignons avec Apple...

1441209_10153655881565601_419619701_n.jpg

L'album, 14 titres, vendu d'un seul bloc à 14.99 euros sur Itunes, offre également 17 vidéos (mais où trouve t'elle le temps de faire tout ça??!), et s'accompagnera d'une sortie physique (CD-DVD) le 20 décembre, ainsi que d'une tournée mondiale en 2014.

Me ruant sur Itunes en faisant bééééééé, je n'ai pu qu'observer à quel point le carrousel d'accueil lui était entièrement dédié. Ainsi, Apple en a l'exclusivité, et les fans du monde entier saluent la force de Beyonce ! Une manière également de lutter contre le piratage! ;)

Bref, une belle leçon de marketing intelligent ! ... Encore faut-il être sûre de ses fans, de son monde, de sa vie, de son succès ;) Ce qui ne semblait pas inquiéter outre mesure la reine Mrs Carter, véritable "control freak" de son image, sa marque, sa vie et sa carrière.

queen-b.jpg

« Je vois la musique, c’est plus que simplement l’entendre. Quand je suis connectée à quelque chose je vois immédiatement un visuel ou une série d’images liées à un sentiment ou une émotion [...]. C’est pour ça que je voulais faire un album visuel, je voulais que les gens entendent les chansons avec les histoires qui sont dans ma tête, parce que c’est ce qui fait que ce sont mes chansons. Je voulais que les gens puissent faire l’expérience de cette vision dans mon cerveau. »

Dans sa vidéo explicative, Honey Bee détaille sa démarche, son envie de sortir des circuits traditionnels de distribution, son dévouement aux fans, et les raisons qui l'ont poussé donc à faire un "album visuel", avec un clip-vidéo luxueux dédié à chaque chanson. Avec un "Part 2" de prévu... 


 

Tout en distillant des teasers de 30 secondes sur Youtube, la Star prouve une fois de plus qu'elle est bien entourée : collaborations prestigieuses, secret tenu jusqu'au bout par les majors et les compagnies, zéro fuite dans la presse, émotion la plus totale au sein de la communauté de fans : c'est le gros lot pour les cadeaux de Noël!!! ;)


 

Bon et en plus, maintenant, pour une meuf anti RnB, je n'ai qu'une envie, c'est de me déhancher le popotin en écoutant l'intégrale de Beyoncé toute l'après-midi!
La Zumba, le Step et le Fitness ont eu ma peau... :(
Si c'est pas malheureux, ça .... Je suis devenue une pouffe !!! :(
 
Heureusement, il nous reste les souvenirs.... hahahaaaaa!!!! 

ORIGINALS.jpg

Beyonce-Unflattering-18.jpg

beyonce_nic_cage copy 2.png

 

Commentaires

Effectivement le marketing constitue un véritable enjeu pour les personnes comme Beyoncé. Je pense même que cela a pris une part trop importante... le contenu de l'album finit par devenir moins important que la façon dont ce dernier a été promu.
Pour en revenir à Beyoncé, cette dernière a raconté qu'elle avait eu peur que personne ne parle de son album...c'était un risque à prendre, mais payant, étant donné le buzz que cela a engendré.

Écrit par : Auxiliance.fr | 24/02/2014

et le buzz n'est pas fini ! avez-vous vu "partition", son nouveau clip? ;)

Écrit par : Titia | 26/02/2014

Les commentaires sont fermés.