Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2013

And now... Le Quechuaphone !

Allier ma passion du sport, mon amour pour Décathlon, et mon engouement pour les nouvelles technologies? Oui !!!!

Je suis donc dans l'obligation, sortie de mon silence quasi-habituel, de vous parler de l'arrivée sur le marché du nouveau smartphone à l'épreuve de la montagne :

le Quechua Phone 5, "moutain proof" !

1291255-quechua-phone,bWF4LTUyMHgw.jpg

Smartphone milieu de gamme, sous Android JellyBean, le Quechua Phone, comme son nom l'indique, vise une clientèle de randonneurs, baroudeurs, aventuriers, qui sont à la recherche d'un téléphone solide, fiable, étanche (ou presque), résistant aux vents, tempêtes, neige, boue, éclaboussures, et températures glaciales! 

Pour tous ceux-là, pour la plupart déjà convaincus par le confort, la technicité, et la praticité de la marque randonnée de Décathlon, le Quechua Phone offre la possibilité d'emporter avec soi tout ce qui fait le succès du smartphone, l'autonomie de batterie en plus !

En effet, Quechua revendique une batterie ultra longue durée, résistante à la journée connectée au GPS intégrée, ou 22 heures en communication. Plutôt sympa de ne pas tomber en rade de téléphone en plein milieu d'un trek ! 

decathlon-quechua-phone-5_1385723741.jpg

Alors bien sûr, non, ce n'est pas le smartphone le plus puissant qu'il soit, ni le plus léger, ni le plus design, ni le plus intuitif... Mais c'est, d'après les différents chanceux qui l'ont testé, un produit résistant, agréable, et sans prétention autre que de vous libérer de la crise d'angoisse qui vous étreint dès la première goutte d'eau sur votre précieux !

Un choix de "second téléphone"? Celui que vous prendrez lors de vos activités "plein air", lors de vos virées camping, virées vélo, virées balade? Celui qui embarque plusieurs dizaines d'applications, une mini surcouche NATURE et vous offre tout ce que vous attendez d'un bon vieux téléphone confort et modeste?

Son prix à 229,90 euros, serré, sans 4G, avec appareil photo et mémoire basique, sans fioritures, vous conviendra t'il? 

c_DSC_1734.jpg

Bref, c'est du Quechua tout craché ! (Comment ça, depuis que je travaille sur l'univers Montagne, je ne suis pas objective? :P )

Tout ça me rappelle nos bons vieux Nokia résistants à l'épreuve du feu! La belle époque...

Nokia_5210.jpg

Quand je songe à mon Alcatel intact coincé sous le pneu d'une voiture... Mon Siemens entièrement démonté et séché au sèche cheveux... Et désormais je vois mon Samsung chutant de ma poche sur 50 centimètres, l'écran fendu... Un autre Samsung que j'ai retrouvé tout fendillé bien au chaud dans mon sac.... J'me dis que j'vais peut être prendre un Quechua Phone, moi aussi !! :P

thor-nokia-hammer.jpg

C'est grâce à Archos, LE grand français de l'électronique, que le Quechua Phone arrive dès le 5 décembre dans certains magasins Décathlon, et disponible en ligne !

Attention, ce Smartphone n'est pas exactement ÉTANCHE!!! Évitez-donc les tests en immersion ;)

Plus d'infos sur http://www.quechuaphone.com !

 

Sources : Presse-Citron, PC World.

Les commentaires sont fermés.