Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2012

Prendre le contrôle de votre télé : just DO it !

Nouvelle publicité française pour les téléviseurs Smart TV Samsung, par l'agence Heaven.

Reconnaissance faciale, vocale, et gestuelle : je demande à voir, et imagine déjà les bugs...

Bon, okey, je fais ma rageuse, j'aimerai bien en tester un ! :)

Dans tous les cas, si j'me tape le même échec cuisant que lors du test de la Kinect chez Darty, où j'ai peiné pendant dix minutes à me faire capter par la machine, alors qu'un petit con de mioche me passe devant et la machine le détecte sans problème... Bref! 

Tout ça pour vous dire, que dedans, y'a The Dø. (Wé, je sais faire le o barré, respect).

The Dø, je les ai vu en 2008 au Gaou, dans la même soirée que Birdy Nam Nam, donc forcément, j'adore :)

Place au leader du groupe métamorphosé en chef d'orchestre, à et une chanteuse tendance lionne rugissante !


Et en "bonne" rédac, je ne peux que saluer le bon jeu de mots de la signat', respect, parce que c'est tout con comme ça, mais fallait le vendre trouver ! ;)

La musique originale


Via Minutebuzz

22/03/2012

Bric à Brac de Mars ! Et ça repart...

Je n'aime pas Claude François, ni ses chansons, ni sa gueule, ni sa voix, ni l'époque, bref, j'suis pas fan, j'suis pas d'humeur ! L'Homme me dit "allez, viens, le jeu d'acteur a l'air super, on y va pendant le printemps du cinéma...."

Je suis sortie de la salle à minuit trente, sous la pluie, les bras écartés, en chantant à tue tête "Oui, comme d'habitude, je vais jouer à faire semblant, comme d'habitudeuuuuuh!".

J'ai pris une claque. Ce n'était pas grotesque, caricatural et mièvre comme La Môme.

Cloclo, Jérémie Renier, c'est le sosie parfait, pour moi, enfant de 1988, j'en ai pris plein la tronche, des images, des mots, des émotions, des tics, des morceaux de vie, et même si tout n'est pas rose, on comprend tant de choses, on est interloqué, pris dans le jeu, malgré les rumeurs autour du film et de sa production, malgré quelques longueurs .... "Bon, j'en ai marre, c'est quand qu'il meurt?".

La ressemblance avec tous les vrais protagonistes est réellement troublante.

On sait tous comment ça finit, j'ai pourtant trouvé la réal particulièrement pudique et bien jouée à ce moment clé de la mort vie de Claude François.

cloclo-film.jpg

Je n'aime toujours pas Cloclo, ni ses fans, mais je ne regrette pas du tout d'avoir vu ce film un dimanche soir où il pleuvait, séance de 21H30.

"P'tain, mais c'est vraiment un connard son père en fait. Comme d'habituuuuuudeuuuuh!".

Du coup, Py m'a ouvert les yeux sur les Sex Pistols.


Nous avons également vu, lundi, A l'aveugle, parce que moi, j'aime toujours les beaux vieux, et là, il y en avait deux.

6821331380092.jpg

RAS, film français, un raccord pourri, lamentable et malheureux dès le début du film, non, je ne spoilerai pas carotide carotide carotide, mais le reste de l'histoire est agréable à suivre, et ils ne s'en sortent pas trop mal. Tous campent bien leurs rôles, et c'est plutôt sympa.

Bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais pas déçue de l'avoir vue, même en étant entourés d'une nuée de Wesh-Wesh-la-famille-frère, plus irrespectueux et malpolis les uns que les autres.

Je parle film car en ce moment, je n'arrête pas les découvertes et les claques.

La somptueuse, vers minuit sur Arte, c'est Khamsa.

Khamsa, attention SPOIL dans le lien, comme Wikipedia l'indique, c'est un film tendance docu sur les Gitans de Marseille (avec des vrais morceaux de Gitans dedans!).

khamsa_aff.jpg

On a pris le film en cours de route, happés dès les cinq premières minutes, dans une caravane, à suivre le quotidien de Marco, Tony le nain qui "nique le vier" de tous ses potes, les combats de coqs, la misère, la vraie, aux portes de Marseille, non, je ne ferai pas de lien avec l'actualité, bref, Khamsa, c'est le film qui nous a fait halluciner.

C'est parfois sur-joué, c'est parfois mal fait, c'est méchant, mesquin, horrible, et tellement vrai, tellement révoltant, tellement sincère..... 

G16497918971876.jpg

Petit bémol cependant pour les non-initiés au langage des "voyageurs" ou "cakou" ou "marseillais" ou "cagoland", vous aurez peut être un chouille de mal à saisir toutes les subtilités d'un "hé nique mon vier, sale pd j'vais te marrave ta gueule, nique ta mère, sale chien", avec l'accent qui va bien.

Je conseille ce film. Point à la ligne.

Sinon, je cherche toujours du travail, je ne baisse pas les bras, je fais mon maximum malgré la conjoncture, et je désespère toujours autant de l'administration Française, dont les tentatives quasi avouées de me faire chier, chaque jour, chaque heure, à chaque nouveau document fourni et chaque nouvelle semaine, sont sur le point d'aboutir à une hystérie collective de moi-même. Mais je vaincrai !

J'ai obtenu mon permis bateau avec succès, je m'insurge contre les candidats à la présidentielle, comme d'habitude, je me suis blessée en faisant un brin beaucoup trop de sport, et je survis !

Niveau pub, rien qui me fasse entièrement fantasmer, et la télé est morte, à part le plaisir de revoir cette pub, format même pas 20s, Cuir Center, efficace, directe, excellente.


Sinon, j'en ai une bien bonne.

Saviez-vous qu'il existe des stagiaires chargés de recrutement?

Genre le stagiaire, le petit stagiaire, cet esclave moderne et corvéable, qui crèverait pour un CDI, ben le voilà à faire postuler des candidats en entretien qui eux, l'auront, ce putain de contrat.

Crève stagiaire, crève, voilà ce que ça m'inspire.

yatuu-page-4.jpg

Et Pôle Emploi qui me propose de chercher un stage.

Je vous avoue, ces derniers temps, je suis plutôt révoltée. 

05/03/2012

En 2012, arrêtons de nous raconter des histoires !

En cette ère de storytelling, lorsque le Guardian revisite les trois petits cochons, ça donne Three Little Pigs by BBH London.


Le pire, c'est qu'on se laisse prendre au conte, à se demander même "et si c'était vrai?"... 

(Marc Lévy sors de ce corps!!!)

Que se passerait-il vraiment? Quelle cause plaider? Où va le monde?

Avec Cartier, le monde est en état de grâce...

Odyssey de Cartier, par Publicis 133 et Marcel, c'est un voyage inutile (pauvre choupinou panthère dirigée comme une actrice...), mais tellement beau et féerique qu'il nous laisse rêveur, imaginatif, scotchés. Bluffés.......