Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2011

Avec Go Forth, Levi's donne le ton de sa nouvelle campagne Legacy !

go forth,levi's,levi's legacy,campagne,publicitéLevi's, en perte de vitesse depuis le début des années 2000, revient en force avec une campagne publicitaire mondiale appelée Levi's Legacy, et son premier spot "Go Forth".

Levi's est en effet une marque qui a souhaité gommer le côté old school assimilé à ses produits.

En faisant tout pour se diversifier, afin de plaire à toutes les cibles, Levi's a malheureusement perdu en crédibilité, en positionnement, et en image de marque.

Le côté pionner et original qui faisait la force du 501 et de Levi's s'est essoufflé au fur et à mesure des lancements (coutures tournantes twisted, red tab, slims, curve etc.).

Il y'a tellement de Levi's aujourd'hui qu'on ne sait lequel choisir, le consommateur s'y perd, et pour la marque, c'est la dégringolade assurée par tous les bouquins marketing actuels.

Ainsi, pour revenir au fondamentaux du branding de Levi's, et de l'esprit révolutionnaire, quoi de plus naturel qu'un spot qui vous met en valeur, de manière unique, différente, avec une résonnante troublante quant aux images actuelles des émeutes en Angleterre?

"Vous êtes merveilleux".


 

Aspirationnelle à souhait, cette campagne s'accompagne en online d'un appel aux dons afin de fournir de l'eau potable à 8000 personnes défavorisées.

Bon, ok, je suis faible, je kiffe.

Et pour le plaisir...


Edit du 12/08, source Yahoo! News :

"La célèbre marque de jeans s'est vue contrainte de repousser sa nouvelle campagne "Go Forth" à cause des émeutes de Londres.

La nouvelle vidéo qui s'adresse spécialement à la jeunesse, a été tournée à Berlin et devait être diffusée en Angleterre ces derniers jours. Seulement, des scènes montrent des jeunes manifestants habillés en Levi's affrontant la police dans la rue. Ce qui n'est pas sans rappeler les derniers évènements londoniens. Jugée inappropriée, la diffusion de la vidéo a été reportée pour une durée indéterminée. Un porte-parole de la marque s'est exprimé sur le sujet au Daily Mail. " En raison de ce qui se passe au Royaume-Uni, nous avons temporairement reporté la diffusion dans les cinémas du pays et sur Facebook ". La publicité " Go Forth " incite les jeunes à " aller de l'avant " et à prendre leur destin en main. Le Figaro souligne que le message est accentué par la récitation d'un poème de Charles Bukowski, aux vers équivoques : " Ta vie est ta vie/ Ne te laisse pas abattre par une soumission moite/sois à l'affût.""

Commentaires

C'est vrai qu'il y a 501 jeans dans un Levi's store maintenant ! mais perso, c'est 501 for ever ...
J'aime bien la nouvelle pub, mais un petit air de déjà vu, une "ambiance" déjà utilisé, mais ça n'enlève rien au plaisir de la pub. Mais c'est vrai que les images de manifs sont troublantes !
Ps : tiens, jamais croisé une nana avec un naked jean : )

Écrit par : M1 | 11/08/2011

Tu as parfaitement raison concernant le côté ""déjà vu", mais j'avais prévenu, je suis une pubarde au coeur faible ^^

Parfois, j'ai des jeans tellement troués j'me dis que si je me baladais à poil, ce serait pareil ^^
Mais comme j'ai une dignité.... Je m'abstiens :P
Au plaisir de te lire, again !

Écrit par : Titia | 11/08/2011

Les commentaires sont fermés.