Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2011

La vie de mon Roomba : le SAV qui rend fou !

Oyez!

Saviez-vous que mon Homme Sans Coeur (HSC pour les initiés) était friand de gadgets?

Ca tombe bien pour moi, ça me permet souvent de tester en avant première la dernière génération d'Iphone (pratiquée à des prix défiant tout découvert autorisé par ma banquière), les dernières options confort chez Volkswagen, le dernier profondimètre étanche, etc.

L'année dernière, ou plutôt fin 2009, l'HSC a inauguré ceci :

 

irobot-roomba-560.jpg

 

 Le ROOMBA! Magique ! Le robot aspirateur pour les feignasses!

Le truc fait un bruit d'enfer, mon rat fut terrifié, j'me suis faite choper les orteils, faut le décoincer, prévoir ses passages, anticiper, ne pas laisser traîner un truc... Mais il aspire!

ça reste un mystère, car la chose en question passe et repasse 1000 et une fois au même endroit avant d'aspirer décemment! Mais... J'avoue! On le lance quand on part, et lorsqu'on revient, l'appart est nickel (avec la cage en hauteur pour, à l'époque, ne pas effrayer davantage ma ratoune).

Forcément, quand y'a un truc qui foire, c'est toujours sur moi que ça tombe.

(Non, chère sonnette, je ne parle pas de toi et de la chataîgne que j'me suis prise la dernière fois que tu as décidé de t'auto court-circuiter!)

Le robot a commencé, quelques mois après, à couiner, à s'arrêter, bref, il ramait.

Rappelons que ledit Roomba coûte la modique somme de 400 euros.


A ce prix là, quand il foire, on prend peur.

Ca commence par déconner au niveau des brosses, alors tu démontes, oh tiens, plein de cheveux longs, je vois pas à qui ça peut être, toussa, toussa.

Ensuite tu passes mille ans à nettoyer, à enlever le moindre grain de poussière, mais rien à faire!

Il marche plus, over.

Et puis le quotidien aidant, et après une séparation de presque un an, je retrouve mon HSC, mais pas de ROOMBA! enfer et damnation ! La chose prend la poussière rangée dans le cellier.

Me voilà bonne pour passer l'aspirateur comme une vulgaire ménagère. Life is too unfair.

Récemment, je me suis lancée dans l'aventure : j'ai pris mon robot, je l'ai amené courageusement chez Boulanger. Une demie heure de bouchons. Soit, j'avais qu'à appeler.

J'arrive, on me dit que le Roomba n'est pas pris en charge par le SAV, qu'il faut contacter ROBOPOLIS (mais c'est quoi ce nom?!) par mail, avec facture, garantie, numéro de série, blabla.

Challenge accepted!

Cinq mails et dix jours plus tard, j'en suis toujours au même point.

On me renvoie des mails de deux lignes tous les trois jours me disant qu'"ils" trouvent pas la date de garantie, qu'ils voient pas la date de la facture, que je décris pas bien la panne.

Ca fait que je commence à m'énerver, mais je suis une jeune femme polie ;)

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager un aperçu de mon combat, à lire à la suite ;)

 

 

To: Laetitia Eme

Subject: RE: panne et SAV robot roomba 560

Date: Wed, 26 Jan 2011 12:36:30 +0100

 

Bonjour,

Sur votre facture la date de garantie n’est pas visible.

Merci de nous envoyer la facture avec la date.

Cdt,

Le sav.

 

De :

 laetitia eme 

Envoyé : mercredi 26 janvier 2011 14:59

À : sav@robopolis.com

Objet : RE: panne et SAV robot roomba 560

 

bonjour,

il apparait sur la facture que vous avez reçu en PJ les termes suivants : "garantie jusqu'au 28/09/2011".

Soit 4 ans après l'achat, comme me l'a encore assuré le SAV boulanger la semaine dernière.

La garantie est donc bien visible et constitue une preuve en soi.

 

Cordialement,

Laetitia EME.

 

From: sav@robopolis.com

To: Laetitia Eme

Subject: RE: panne et SAV robot roomba 560

 

Bonjour,

Nous prenons en charge la garantie les 2 premières année pour l’extension de 3 ans merci de transmettre votre demande à boulanger.

Cdt,

Le sav..

 

De : laetitia eme

Envoyé : jeudi 27  janvier 2011 14:59

À : sav@robopolis.com

Objet : RE: panne et SAV robot roomba 560

Date: Thu, 27 Jan 2011 15:58:47 +0100

 

Bonjour,

je ne comprends pas votre réponse.

Le SAV de Boulanger me fait savoir, après m'y être déplacée pour rien, qu'il leur est impossible de s'occuper de la panne de mon robot car ROBOPOLIS la prend en charge.

Et Robopolis, plus de dix jours après ma demande, me dit exactement le contraire.

Je souhaite faire réparer mon robot rapidement et je ne vous ai jamais parlé d'extension de garantie (vous me parlez de 2+3 ans = 5 ans).

Il est marqué noir sur blanc "garanti jusqu'au 28/09/2011", donc il est sous garantie ACTUELLEMENT, je ne vois pas le problème.

Merci de me répondre de façon claire et précise.

Cdlt.

(Oui, à la fin je ne suis plus aussi polie, je ne signe plus et j'abrège le cordialement, trop rebelle!)

Comme je suis sensible et gentille, ça commence à me faire chier dans ma tête. J'ai l'impression d'être dans la maison des fous d'Astérix (je cherche le formulaire A-38! fond du couloir, bâtiment B, numéro 35!), je me dis que c'est pas possible, qu'il y'a pas plus rebutant comme service clients, que pour un truc à ce prix là, fuck, ils pourraient ne pas lésiner sur la qualité du SAV, bordel, ça m'apprendra à m'occuper des joujous cassés de l'HSC, c'est toujours sur moi que ça tombe ces conneries, et me voilà bien maintenant avec leur robot à la con, oh gosh, que va t'il advenir de moiiiii?

Alors aujourd'hui, vers 13H, je reçois un appel : OHHH! le SAV Robopolis! Génial !

On va enfin avancer!

Que nenni, que nenni ! Je tombe sur une bonne femme agressive, qui "connait mon dossier", a "mes mails sous les yeux", et qui déjà me balance que j'ai mal décrit la panne mais que c'est pas grave, que ELLE, elle voit très bien ce que c'est et que c'est moi qui comprend rien. Nice...

Ce foutu robot émet, en plus de tout le reste, des claquements que j'ai immédiatement décrit dès mes premiers mails. Et là, elle me sort "ahhhhh mais vous l'avez pas dit qu'il faisait des claquements!!!"

Of course I did, bouffonne!

Soit, je lui relis mot pour mot la description de ma panne, avec les claquements bien décrits, forcément, ça part de là, ça s'échauffe rapidement, je lui fais comprendre, sans prendre de gants, qu'elle avait qu'à lire mes mails avant de m'appeler, et surtout, surtout, que j'ai pas que ça à foutre! 

Et vous savez pas quoi?

"Oh mais ça va, vous avez du temps, vous avez l'air d'avoir dix sept ans!!" Mais WHATS THE FUCK? 

Je me la joue princesse outrée du coup. Attention c'est pas beau.

"Hé dis donc, connasse, j'suis loin d'avoir dix huit ans, j'suis beaucoup plus vieille que ça (genre), et j'ai pas que ça à foutre, alors vous allez directement passer au dépannage sinon je vous jure, je lance tous les services consommateurs possibles et inimaginables à votre cul! Ras le bol!! Sans déconner, c'est tellement compliqué j'ai l'impression de parler aux impôts là, vous employez qui dans votre SAV c'est pas possible j'suis obligée de tout répéter 400 FOIS BORDEEEEEL!!! Vous l'faites exprès ou quoiiii??? Les brosses elles sont méga propres et vous êtes persuadée que c'est les brosses qui sont sales, bah vous avez qu'à venir voir si vous êtes si maline!!!! y'a besoin de m'parler comme à une mongolienne ou quoi???"

J'vous avais prévenu.

Bref, madame prend la mouche aussi, j'commence à me dire qu'on va se faire la gueule et qu'on va se raccrocher au nez, en plus ce con de robot a mis de la poussière par terre et je venais de passer l'aspi, mais Pouffiasse me demande alors de lui renvoyer par mail mon numéro de série, la facture rescannée parce que selon elle, la date de facturation est illisible, j'vais la crever, bref!

"Euh vous me soûlez avec l'adresse là, j'vous ai écrit dans mon premier mail que c'est exactement la même adresse que celle de facturation du robot, vous savez faire un copier/coller ou il faut que je vous le réécrive encore?"

Madame est donc sûre que c'est les brosses, et "pour vous prouver qu'on aime et qu'on connaît nos clients" va mourir morue!!, elle me renvoie, dès réception du mail, le nouveau bloc qui contient les brosses par recommandé GRATUITEMENT! Quid des nouvelles brosses? "Bah mademoiselle, enfin, elles sont payantes, il faut les commander!" Ah oui pardon, suis-je bête.

Donc, merci ROBOPOLIS.

"Et euh j'veux pas faire la chieuse, mais si on change tout ça, que je paye des brosses et que le Roomba il marche toujours pas, je fais quoi moi?" Ah ben c'est impossible ça, on connait nos produits, je suis sûre que la panne c'est ça, donc il ne peut pas y avoir de problème.

Ok, au moins c'est clair.

Faut pas qu'ils donnent l'adresse de leur SAV sinon j'y vais, je jure.

On en est là. J'en suis là. Je suis ahurie de savoir qu'il existe des services clients aussi prétentieux, méprisants, froids et robotiques comme leur putain de Roomba.

Bon j'vous laisse, j'suis bonne pour repasser l'aspirateur du coup.


 

Commentaires

héhé, tu m'as bien fait rire avec ton histoire de robot! J'aurai trop pas aimé aussi le "vous avez l'air d'avoir dix sept ans"
Honteux!

Écrit par : Céline | 07/02/2011

héhé, tu m'as bien fait rire avec ton histoire de robot! J'aurai trop pas aimé aussi le "vous avez l'air d'avoir dix sept ans"
Honteux!

Écrit par : Céline | 07/02/2011

Honteux, c'est le mot ;)

ils m'ont envoyé le bloc, que je n'ai pas encore reçu, et j'ai recommandé des brosses, 35 euros, j'aimerai bien que ça ne soit pas pour rien ;)
la suite au prochain épisode !!

Écrit par : Titia | 08/02/2011

Salut,
dis moi, est-ce que tu ne serais pas fan de Pénéloppe Bagieu ? Non parce que "L'homme sans coeur", est une expression trés récurrente dans son blog illustré pour faire référence à son homme, justement.
Enfin, c'était ce que je pensais.

Écrit par : Vivi | 27/02/2011

yes Vivi, tu as vu juste ;)
je suis fan de pénélope joli coeur, j'ai toujours trouvé que mon mec avait le même physique et l'odieu surnom lui allait comme un gant...
Vu que pénelope s'est séparée de son HSC depuis un bon moment, j'en ai profité pour lui piquer (modestement) son idée ;) mais je ne m'en cache pas ;)
à bientôt !!!!

Écrit par : Titia | 27/02/2011

ça me fait peur tout ça, car je viens de les contacter..... à voir si j'aurais les memes soucis snifffffff

Écrit par : karine | 16/06/2011

salut j'ai un peu survolé ton histoire mais j'ai bien cru comprendre que ton roomba etait toujours en rade,
pour ma part j'en ai acheter un sur leboncoin et bien évidement en rentrant chez moi.. test... merde il ne marche pas.
pas de garantie bien évidement mais je suis pas mal bricoleur, je pense que ce robot à bien etait maltraité, car il m'ai arrivé je pense toute les panne sauf une mais ce n'ai pas la plus effrayante.
ben maintenant il marche à merveille, et je me suis même permis de le fiabiliser et de le faire évolué, cout total : robot plus piece hs et module plus performant: 400€
tout ca pour te dire que je peux t'aider si tu le souhaite.

ps: le mien est un roomba 560
mon mail: th1ll@hotmail.fr

ps2: ce message est pour toi donc stp ne le laisse pas sur ton blog.

cordialement

Écrit par : Dumas | 24/06/2011

si vous avez encore des soucis avec votre roomba,vous pouvez vous adresser a robotshop35 rennes ils sont specialisés dans ces robots et reparent quelque soit le lieu d'achat

Écrit par : quibel | 16/11/2011

Bonjour,
Je ne sais pas si ce blog est toujours ouvert
Aujourd'hui 18 octobre 2013 j'ai exactement les mêmes problèmes avec le SAV Boulanger.

Écrit par : Alain | 18/10/2013

Il l'est ;)
Contactez le SAV Robopolis directement, et surtout BON COURAGE, armez vous de patience ! peut être tomberez vous sur quelqu'un de sympa... ;)

Écrit par : Titia | 18/10/2013

Oui, comme dit plus haut par Quibel, le SAV de Robotshop35 est nickel: http://www.robotshop35.com/
Ils ont une rubrique de clinique des robots.
Par contre, c'est clair que si le tien était sous garantie, c'était plus logique de passer par eux, mais vu la façon dont il considère le rapport commercial avec leurs clients, il ne faut pas s'étonner que ça mette autant de temps à se décoincer.

Écrit par : Elo | 09/01/2014

Les commentaires sont fermés.