Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2010

Astropolis : Quand les hippies se font censurer par les cathos !

old_hippie_very_old_hippies_1.jpgAstropolis, c'est LE festival électro à Brest. Tous les digitales natives (et plus) rêveurs s'y retrouvent chaque été.

Le thème de cette année? Hippie !

Révolution douceur, flower power, musique psychédélique dans un aspect bucolique et peace and love kitch à souhait... Du pur fantasme pour les nostalgiques de Woodstock.

Cette année, les organisateurs du festival souhaitaient des visuels frais, champêtres, fleurant bon la campagne, la bouse de vache et le naturel.

Ainsi, la pub est simple : Adam et Eve, 20 ans, dans leur plus simple appareil, leur pudeur floutée par une belle peinture rose photoshopée... Des vaches (prénommons-les Marguerite et Huguette), dans un pur esprit "make love not war".

Et comme d'habitude, les jeunesses catholiques indignées (ou plutôt le MJCF) ne sont jamais très loin!

Après avoir exorcisé le Hellfest à grand renfort d'eau bénite, de Jésus Marie Joseph, de crucifix... Ou encore, après avoir fait la queue devant les concerts de Marylin Manson (j'avais tant ri -pardonnez moi- de voir des encapuchés avec leurs crucifix et leurs vierges sous la flotte en pleine nuit afin d'expier mes pêchés et prier pour le salut de mon âme)... Ils sont de retour !

L'affiche Hippy Freak, placardée dans les rues de Brest, choque, froisse, gêne. En tout cas le MJCF l'a fait savoir via de gros stickers collés sur de nombreuses affiches du centre-ville de la commune bretonne.

astropolis-mouvement-de-la-jeunesse-catholique-6069890tnvzn_1713.jpg
C'est frais, original, pour le coup, on dirait les autocollants du FN.

Sollicité pour des explications, le Mouvement, basé à Paris, a admis l'existence de ces autocollants "maison" mais fait savoir qu'il "ne pouvait pas savoir qui les collait" sur les affiches du festival", "que ça pouvait venir de n'importe qui" ou encore "que tout le monde était très occupé à préparer les camps" d'été de l'organisation... Quant au président de l'association, Fabien Fouchet, il n'a pas voulu prendre le combiné, laissant juste échapper un "j'en ai rien à faire !" assez sonore pour être entendu de l'autre côté du fil.

Côté Astropolis, on préfère en rire !

"Le mouvement de la jeunesse catholique est totalement hors sujet, estime Gildas Rioualen, l'organisateur. Il n'y a rien de porno dans notre démarche, on voulait juste évoquer la nature et la liberté de faire la fête dans les limites du raisonnable...Maintenant les jeunes catholiques sont peut être de très jeunes enfants, poursuit-il, mais ils ont sûrement d'autres actions à mener en ce moment pour redorer le blason de leur Eglise..."

Sur son blog où l'on peut voir une version non édulcorée de son affiche, le festival réagit dans un billet où il est notamment rappelé que "le big boss n'a pas déposé Adam et Eve en costards cravates dans le jardin d'Eden". Le texte a été envoyé au MJCF, sans réaction pour le moment.

Le mot de la fin ? N'oubliez pas que vous pouvez devenir coopérateur du MJCF en vous engageant à prier quotidiennement pour le Mouvement. Et surtout joindre une noble cause qui déplacerait des montagnes pour mener de vraies batailles importantes. LOL.

13681_540.jpg

Source : TF1 News

Commentaires

Il y a des gens rudement atteints quand même ..

Écrit par : Amy Thompson Wayne | 15/07/2010

les cathos ou les hippies? Ca dépend des points de vue ;)

Écrit par : Titia | 16/07/2010

Juste pour dire qu'Astro c'est pas vraiment un festoche hippie o_O mais électro. "hippy freak" c'était juste le thème de cette année xD

Écrit par : Jules-le-breton-qui-vient-foutre-la-merde | 02/08/2010

chieur, mais si ça peut aider... !!
Je rectifie cela desuite! Je suis allée sur leur site, et ce détail qui n'en est pas un m'a échappé ;)

Écrit par : titia | 02/08/2010

Quand on peut aider..! ;)

Écrit par : Jules | 02/08/2010

Je parlais des cathos :p mais biensûr c'est tout à fait subjectif

Écrit par : Amy | 09/08/2010

Les commentaires sont fermés.