Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2010

Playstation : le mauvais goût, ça fait toujours buzzer!

ps2_daniloff.jpgPlaystation... Largement étudiées en BTS COM, ses actions publicitaires enseignent aux jeunes communiquants un mot jusqu'alors (quasiment) inconnu : la disruption.

D'accord, mais c'est quoi, la disruption?

C'est un mode de pensée qui défie les conventions, en publicité, fait pour choquer, et qui permet aux marques de grandir dans l'univers collectif par une communication déroutante et généralement choquante.

Bref, prendre à contre-courant la tendance, comme nous l'explique si bien BDDP.

Dans la débâcle actuelle des Bleus, toutes les occasions sont bonnes pour marquer les esprits (à défaut d'avoir marqué des buts...).

Ainsi, ce matin, les lecteurs de Libé ont pu voir apparaître, en quatrième de couv', une belle et nouvelle affiche publicitaire de la Playstation :

 

fr_games-861629068-1277298695.jpg

Qu'avons-nous là? Un coq décapité giclant du sang, le tout accompagné de la signature « Game Over ».

Je passerai sur la signification des nombreuses symboliques de ce message publicitaire...

L'image est certes violente, mais le ton est donné : en fait, Sony n'est pas là pour parler des Bleus mais faire parler de la Playstation et plus encore : le mauvais goût et la violence.

C'est en se montrant moderne, clairement compréhensible par le plus grand nombre que cette pub devient scandaleuse... De quoi faire un bon buzz...

Vive le mauvais goût!

Et motiver les gens à jouer à PES, histoire d'imaginer ce qu'aurait pu donner une Coupe du Monde avec des vrais joueurs... Dans un monde virtuel!

Cherchez l'erreur....

L'occasion pour moi de vous faire partager quelques chefs-d'oeuvre de Dimitri Daniloff, photographe de mode et de publicité, que j'ai pu observer à Paris à l'occasion de la semaine de la pub 2006 !

Je précise toutefois que cette nouvelle publicité pour la Play n'est pas de Daniloff, mais de nombreuses campagnes disruptives de la Playstation sont signées de sa main !

 

53d_dimitri_daniloff.jpg
32335011_0_2.jpg
Dimitri1.jpg
dimitri14.jpg
doccobain.jpg
f09ece7.jpg
ps2_daniloff.jpg

C'est tout... Pour le moment !

 

Les commentaires sont fermés.